Pourtant sifflé le 14 juillet à l’arrivée de l’étape du Mont Ventoux sur laquelle il a chuté dans le final, le Britannique Chris Froome, maillot jaune du Tour de France, a fait preuve de beaucoup d’intelligence, en faisant abstraction d’avoir été hué par quelques spectateurs mécontents. Depuis son compte Twitter, vendredi matin, Chris Froome a rendu hommage aux victimes de Nice.
Chris Froome rend hommage sur Twitter
Le coureur britannique, au matin de la 13e étape du Tour de France qui se dispute sous forme d’un contre-la-montre de 37,5 kilomètres entre Bourg-Saint-Andéol et La Caverne du Pont-D’Arc, a rendu un hommage aux victimes de Nice depuis son compte Twitter. Le maillot jaune a rédigé : « Mes pensées vont vers les personnes touchées par l’attaque terroriste horrible de Nice «
Le Tour de France reprends ses droits
Si les coureurs, comme l’ensemble des français, ont été attristés par l’attentat survenu hier soir à Nice, la course au maillot jaune a repris, comme pour montrer que les terroristes ne gagneront pas cette bataille. Et quoi de mieux que de remporter le chrono cet après-midi pour le coureur âgé de 31 ans et de dédier sa victoire à ces victimes auxquelles il a rendu hommage. Le leader de la Team Sky s’élancera en dernier, à 16h39 précisément, tandis que les coureurs s’élanceront, pour les derniers, de trois minutes en trois minutes.
Thoughts are with those affected by the horrific terror attack in Nice pic.twitter.com/tM6IBN30xE
— Chris Froome (@chrisfroome) July 15, 2016