Public ! Soutiens les hôtesses du Tour de France s’il te plait

6
2421
Les hôtesses du Tour de France sont de retour !
Comme Lilian Calmejane, nous on adore les hôtesses du Tour de France ! Crédit photo : Instagram Alizée Vannier

Voilà, nous y sommes ! Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Noirmoutier-en-l’Île pour rejoindre Fontenay-le-Comte. Une première étape de plat où les sprinteurs devraient normalement s’expliquer au bout des 201 km de course. Niveau cote de popularité, Christopher Froome (SKY)  a pu constater une nouvelle fois que le public français est hostile à sa participation. Les instances ont tranché et le Britannique va défendre son titre et tenter la passe de cinq sur la Grande Boucle. C’est comme cela, un point c’est tout. Moi, j’ai trouvé une vraie cause à défendre en juillet, les hôtesses du Tour de France !

Crédit photo : Facebook Hôtesses du Tour de France

A LIRE : Suivre le Tour de France 2018 en direct-live

Les hôtesses du Tour de France ont besoin de notre soutien

À vos banderoles, public de juillet ! Les hôtesses du Tour de France seront encore là sur la 105e édition, mais leur futur est incertain et cela sur beaucoup de courses. Piqûre de rappel. Au début du mois de mai, des élus parisiens souhaitaient ne plus les voir sur le podium protocolaire des Champs-Élysées. Dans cette hostilité il fallait lire entre les lignes et y déceler le vœu de ne plus les voir du tout. Prétextant une mauvaise image de la femme en les traitant de potiches ! Pour notre plus grand bonheur, ils n’ont pas réussi à imposer leur façon de penser auprès de la ministre des Sports Laura Flessel. L’ex-championne d’escrime a jugé qu’il n’y avait rien de sexiste dans la condition de ces femmes au sein de l’organisation de la Grande Boucle, comme la plupart d’entre nous. Alors, vous avez des idées de pancartes et de banderoles de soutien, à vos cartons, à vos vieux draps et pots de peinture, je veux lire vos encouragements sur le bord des routes !

https://twitter.com/A_Villerouge/status/993475324280299521

Un Tour de France sans hôtesses c’est comme un été sans soleil

Laura Flessel a affirmé quune revalorisation des « actions » de ces jeunes femmes pouvait peut-être être envisagée dans un avenir proche. La ministre des Sports a déclaré que beaucoup de jeunes filles encore étudiantes ont un petit salaire pendant l’épreuve, mais qu’elles ne sont pas mal utilisées pour autant. Christian Prudhomme, l’actuel directeur du Tour de France ne voit aucune misogynie lui aussi et ne veut rien changer dans son mode de fonctionnement. La ville de Paris qui voulait remplacer les hôtesses par de jeunes champions n’aura donc pas le plaisir cette année de les voir sur le podium protocolaire des Champs- Élysées. Mais nous, chanceux que nous sommes, on va voir nos magnifiques soleils rayonner sur les 21 étapes du Tour. Même si le temps se couvre, ils seront là comme un capital psychique qui aura le don de nous faire oublier les averses les plus maussades de juillet.

Crédit photo : Instagram Elsa Boirie

Mathilde, comme tant d’autres hôtesses du Tour de France

@LeTour

6 Commentaires

  1. Encore une aberration politique à la française.
    Ces filles font partie de la course cycliste de puis toujours, c’est à qu’il faut poser la question. Veulent elles continuer à faire les podiums des courses cyclistes?
    Une poignée de gauchistes décident encore une fois ,pour les autres( et clairement ils n’ont jamais décider une seule de bonne pour la société )
    Pour froome j’ai une idée, pour lui remettre les maillots, deux policiers ce serait bien ,non?

  2. et nos chers élus ils vont voter une loi pour interdire ces jeunes femmes sur les podiums et pour les matchs de baskets avec les pom-pom girls , idem? ABSURDE !!!

  3. les gauchistes a la Hidalgo sont des gens vraiment d’une c….rie sans limite. Ils osent vraiment tout, c’est a cela qu’on les reconnait!

    @Catton19 : tres bonne idée pour Froome, mais soyons sport avec lui, il faut que ce soit deux policières!

  4. ll faut arrêter ces stupides polémiques! Ces jeunes filles sont provocantes, excentriques, dénudées? Pour certaines d’entre elles, ce qu’elles gagnent (et c’est très peu), leur permet de payer une toute petite partie de leurs études. Je suis un vieil homme, je les regarde avec des yeux de père…Euh et surtout de Papy.
    Alors dites moi, quel papy ne serait pas heureux de voir sa petite fille sur un podium du Tour…Et puis quelle élégance!
    Les sexistes, féministes de tous poils , vous êtes ridicules, je vous assure! Et puis rien ne vous oblige de regarder les « podiums » du Tour de France!

  5. C EST QUOI TOUS CES PSEUDOS CHAMPIONS ET DIRECTEUR SPORTIF DE CATECHISME QUI SE PRENNENT POUR DES DIEUX ILS LEUR MANQUENT JUSTE UNE PETITE VICTOIRE POUR AVOIR UN GRAND PALMARES

  6. J’ai discuté avec plusieurs hôtesses lors de l’arrivée à Nîmes.
    Elles ont peur de perdre leur boulot à cause de quelques « horribles politiciennes ou militantes souvent vilaines » qui vivent de l’argent public et ne pensent pas au travail des autres.
    Elles m’ont dit « que le Tour de France prennent aussi quelques beaux gosses qui serrent la main des vainqueurs et basta ».
    Elles ont ajouté que partout (dans les accueils des hôtels, des mairies, des entreprises, …) le critère physique compte énormément.
    Il n’y a qu’en politique où c’est piston, fille de …, fils de…, et combines en tous genres.
    Avant de supprimer les hôtesses, on ferait mieux de supprimer 80% des députés et 100% des sénateurs.
    On ferait de belles économies et on entretiendrait pas mal de voyous (femmes comme hommes) en moins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.