C’est parti pour le Tour de France 2018 !

2
309
Tour de France 2018 lancé
Cousin, Offredo, Ledanois les premiers attaquants de l'édition 2018. Capture d'écran Francetvsport

L’attente est arrivée à son terme. Le Grand Départ du Tour de France 2018 a été donné du côté de Noirmoutier-en-l’ïle en Vendée. Ce sont 176 coureurs qui se sont élancés pour trois semaines de course qui s’annoncent prometteuses et passionnantes.

A LIRE : Présentation de l’étape 1

Premier jour du Tour de France 2018

Après plusieurs mois de patience, la plus grande épreuve cycliste au monde vient de démarrer. Peu après 11h, l’ensemble des coureurs engagés sur ce Tour de France ont pris le départ réel. Pour cette première journée qui semble destinée aux sprinteurs, ils devront parcourir 200 kilomètres avant d’atteindre la ligne d’arrivée. L’enjeu est énorme puisque le vainqueur s’emparera du premier maillot jaune de cette édition.

En ce qui concerne les premiers attaquants, ils sont tous français. Dès le baissé de drapeau de Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, trois coureurs ont tenté leur chance et ont directement pris leurs distances avec le peloton. Jérôme Cousin (Direct Energie), Yoann Offredo (Wanty-Groupe Gobert) et Kevin Ledanois (Fortuneo-Samsic) vont passer assurément la majeure partie de la journée à l’avant. Pour aller au bout, c’est encore une autre histoire.

https://twitter.com/LeTour/status/1015524314232303616

https://twitter.com/LeTour/status/1015525131068821504

2 Commentaires

  1. Ça y est
    C’est parti pour la grande mascarade et escroquerie de l’année.
    Espérons que lappartient et prudhomme se fassent siffler en Bretagne.. …
    Les bonnets rouges réveillez vous, les portiques c’est fini. ……reste t’il du lizier pour le tour?

  2. pourquoi prud’homme et lappartient se feraient siffler sur les terres du »blaireau » .pas besoin les gars ,dés la 1 ere étape ,Bardet a déjà prés d’1 mn d’avance sur des concurrents comme froome Quintana porte .avec ce concours de circonstances improbables pas besoin de faire de l’anti-sky ,ces coureurs sont suffisamment malchanceux et devraient plutôt s’attirer la sympathie du public .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.