Hugo Hofstetter rejoint Arkéa-Samsic en 2022

0
690
Transfert : Hugo Hofstetter rejoint Arkéa-Samsic pour 2022 et 2023
Photo : Israel Start-Up Nation/Bettini Photo

Hugo Hofstetter (27 ans) est de retour en France ! Après deux saisons chez Israel Start-Up Nation, le sprinteur français qui est passé professionnel chez Cofidis en 2016 roulera pour le compte de la formation Arkéa-Samsic en 2022. Nouvelle équipe, nouveaux objectifs. Le Français veut se concentrer sur les courses d’un jour et notamment les classiques flandriennes. Au cours de sa carrière, Hofstetter a remporté deux victoires : une étape du Tour de l’Ain en 2018 et le Samyn en 2020. En 2018, il a également remporté le classement UCI Europe Tour et la Coupe de France.

Hugo Hofstetter chez Arkéa-Samsic pour deux saisons

« Je connais bien aussi cette équipe. J’ai vu comment elle a évolué ces dernières années, j’apprécie également la manière de courir mise en place par la direction-sportive. Il y a eu un autre facteur déterminant à mes yeux c’est le matériel, condition sine qua non de réussite au haut-niveau », a expliqué Hugo Hofstetter en signant pour Arkéa-Samsic en 2022. Et il a ajouté : « Mon rayon d’action chez Arkéa-Samsic sera les semi-classiques belges telles que le Samyn. Je rêve évidemment de performer sur les monuments flandriens. Je travaille d’ailleurs en ce sens, mais je pense qu’il faut commencer par faire ses gammes sur les semi-classiques, pour ensuite pouvoir viser plus haut. Les grandes classiques réclament une certaine forme d’apprentissage. L’autre de mes atouts, c’est le sprint. Je peux m’exprimer sur un front autre que celui de Nacer. Le programme de courses de l’équipe Arkéa-Samsic le permet. J’ai aussi côtoyé Nacer par le passé, on se connaît bien, et le courant passe parfaitement entre nous, donc pas de souci pour cohabiter ».

Vidéo de Cyclisme
Hugo Hofstetter remporte le Samyn 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.