Mathieu van der Poel forfait pour le Benelux Tour 2021, et la fin de saison ?

2
821
Benelux Tour 2021 : Mathieu van der Poel forfait !
Photo : Alpecin-Fenix / PhotoNews

Mathieu van der Poel (26 ans) ne sera pas au départ du Benelux Tour 2021 ce lundi 30 août. Vainqueur sortant de l’épreuve, le coureur néerlandais devait reprendre le vélo de route après ses Jeux Olympiques de VTT complètement ratés à cause d’une chute. Mais en proie à des problèmes de dos, son équipe Alpecin-Fenix a annoncé qu’il ne serait pas au départ à Surhuisterveen aux Pays-Bas.

Quelle fin de saison pour Mathieu van der Poel ?

Pour l’instant, son équipe Alpecin-Fenix se veut rassurante : « Il n’y a aucune raison pour lesquelles Mathieu van der Poel ne participerait pas aux championnats du Monde (26 septembre) et à Paris-Roubaix (3 octobre) ». Cependant, le programme du Néerlandais est plus que flou. La formation ProTeam n’a pas communiqué de date de reprise et ajustera le calendrier selon la récupération de van der Poel. Et si c’était l’annonce d’une fin de saison précipitée ?

Vidéo de Cyclisme
La victoire de Mathieu van der Poel sur le Benelux Tour 2020

2 Commentaires

  1. C’est le vélo une chute et tout est remis en question..!
    S’il coupe ou s’il arréte sa saison il reviendra encore plus fort..!
    Ne jamais rien lacher et tout fini par payer..!

  2. Le père Adrie souhaiterait qu’il stoppe sa saison sur route, pas de Paris-Roubaix, etc… Il a raison, qu’irait-il faire en enfer, ces blessures « au dos » impliquent parfois tout une chaine… Pas une chaine de vélo !… Ces douleurs ou symptômes sont parfois bien complexes et exigent une sacrée expertise… En tous cas, sans repos relatif, pas de guérison !… C’est pas forcément violent, mais vous pouvez même arriver à déguster, et parfois un bon moment !… Un champion français réapparu dernièrement en Limousin et en Poitou dit être passé par là : ce sont comme des chemins de traverses, mais pas du tout genre sous-bois ou VTT; c’est plus compliqué que ça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.