Hugo Hofstetter récompensé pour sa régularité
Hofstetter 25e du Tour de Vendée, mais lauréat de la Coupe de France. Capture d'écran Tour de Vendée.
119 Partages
Hugo Hofstetter vainqueur final de la Coupe de France 2018
5 (100%) 2 votes

A l’issue de la 15e et dernière manche de la Coupe de France, le Tour de Vendée, remporté par Nico Denz (AG2R La Mondiale), un autre coureur a été honoré. Hugo Hofstetter (Cofidis) a réussi à conserver la tête au classement général pour aller remporter l’édition 2018. Une belle consécration pour l’Alsacien de 24 ans.

Hugo Hofstetter premier de la Coupe de France 2018

Une très belle ligne au palmarès. C’est ce que vient d’inscrire ce week-end Hugo Hofstetter en marge du Tour du Vendée qui clôturait cette année la Coupe de France cycliste. Au terme de quinze courses et d’une épopée commencée il y a plus de huit mois du côté du GP de la Marseillaise, c’est le coureur de Cofidis qui est parvenu à récolter le plus de points malgré aucune victoire. Plus régulier que l’ensemble de ses adversaires, l’Alsacien a su faire la différence assez tôt dans la saison avant de pouvoir gérer son écart avec Samuel Dumoulin son dauphin et qui représentait la plus grand menace.

D’ailleurs dans cette dernière course pour Cofidis, le but était simple. C’était de laisser filer le plus de monde possible à l’avant pour que les gros points ne soient pas pris par le coureur d’AG2R La Mondiale, qui pouvait encore espérer lui passer devant. Cette mission a été largement réussi, permettant du même coup à Hofstetter de remporter cette distinction prestigieuse. A 24 ans, il rafle pour la première fois de sa carrière la Coupe de France et succède au palmarès à Laurent Pichon (Fortuneo Samsic), le précédent lauréat. C’est aussi le vainqueur du classement des jeunes, alors que Cofidis s’est adjugé le classement par équipes. Cette formation qui a pris l’habitude de briller dans cette compétition a enlevé pour la septième fois le général avec autant de coureurs différents.

Classement individuel Coupe de France 2018 – Top 10

1 – Hugo Hofstetter (Cofidis) 151 pts ; 2 – Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale) 121 pts ; 3- Christophe Laporte (Cofidis) 103 pts ; 4 – Lilian Camejane (Direct Energie) 89 pts ; 5 – Guillaume Martin (Team Wanty Groupe-Gobert) 88 pts ; 6 – Andrea Pasqualon (Team Wanty Groupe-Gobert) 86 pts ; 7 – Julien Simon (Cofidis) 85 pts ; 8 – Silvan Dillier (AG2R La Mondiale) 74 pts ; 9 – Kévin Le Cunff (St Michel-Auber 93) 73 pts ; 10 – Valentin Madouas (Groupama-FDJ) 68 pts

119 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.