Jimmy Duquennoy en mémoire
Paris-Tours a commencé par une minute de silence pour Duquennoy. Photo @ParisTours
254 Partages
Paris-Tours rend hommage à Jimmy Duquennoy décédé cette semaine
5 (100%) 1 vote

Avant de prendre le départ de cette 112e édition de Paris-Tours, l’ensemble des coureurs engagés ainsi que l’ensemble de l’organisation a honoré Jimmy Duquennoy. Une minute de silence s’est tenue en mémoire du coureur belge de la formation WB-Aqua Protect-Veranclassic victime d’un arrêt cardiaque et décédé dans la nuit de vendredi à samedi.

Jimmy Duquennoy mort, le peloton de Paris-Tours en deuil

Il y a des journées qui sont plus particulières que d’autres. Ce 7 octobre 2018 l’est forcément avec un coureur qui est dans tous les esprits. Jimmy Duquennoy, qui a perdu la vie ces derniers jours commençait depuis peu sa carrière professionnelle et n’avait que 23 ans. Encore en course mercredi dernier, il laisse évidemment un vide comme ce fut le cas avec Michael Goolaerts mort sur Paris-Roubaix en avril dernier.

C’est dans cette atmosphère logiquement pesante qu’ démarré ce Paris-Tours a été pris. Avant que le peloton s’élance dans Chartres pour le départ fictif, une minute de silence a eu lieu pour honorer la mémoire de Duquennoy, dont le destin a été brisé brutalement. Ensuite, la course a repris ses droits, mais assurément quoi qu’il arrive cette 112e édition gardera une saveur spéciale. A noter également que WB-Aqua Protect-Veranclassic, l’équipe de Duquennoy, qui était initialement inscrite pour participer à la classique des feuilles mortes s’est finalement désistée.

254 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.