Huit coureurs par équipe au départ du Tour de France 2018

1
640
Tour de France 2018 avec 176 coureurs au départ
Les trois Grands Tours 2018 profiteront de la nouvelle réglementation de huit coureurs par équipe. Photo : UCI

Jeudi, à l’occasion d’une réunion du Conseil du Cyclisme Professionnel (CCP), il a été décidé plusieurs points à commencer par réduire dès 2018 le peloton des trois Grands Tours (Tour d’Italie, Tour de France et Tour d’Espagne) avec désormais un effectif de huit coureurs par équipe contre neuf actuellement, de même que de décaler d’une semaine le départ du Tour de France 2018 en raison notamment de la Coupe du Monde de Foot.

Huit coureurs par équipe au départ du Tour de France 2018

Face au succès grandissant des épreuves ayant intégré cette saison cycliste le calendrier UCI WorldTour et avec le souhait d’assurer toujours davantage de sécurité pour les cyclistes et les courses en général, le CCP a voté, dès 2018, la diminution du nombre de coureurs sur les trois Grands Tours, ce qui permettra de diminuer notamment la taille du peloton réduite à 176 coureurs, conservant tout de même toujours 22 équipes au départ des épreuves concernées. A noter que cette nouvelle décision annoncée par l’UCI (Union Cycliste Internationale) pourrait également être déclinée au reste des calendriers WorldTour et des circuits continentaux, sous réserve de l’approbation de l’autorité compétente. La prochaine réunion aura lieu au mois de septembre prochain.

https://twitter.com/UCI_cycling/status/877985642151526400

Ne rien manquer de l’actualité en direct du Tour de France 2017

Le départ du Tour de France 2018 décalé d’une semaine

Afin de réduire au maximum les possibles « perturbations » liées à la Coupe du Monde de football (14 juin au 15 juillet) qui se déroulera l’été prochain en Russie, le CCP a décidé que le Tour de France 2018 partirait une semaine plus tard et serait ainsi disputé du 7 au 29 juillet 2018. Ce décalage du départ de la Grande Boucle impliquera des modifications de dates des épreuves suivantes, et le CCP a déjà élaboré un calendrier provisoire.

Retrouvez le communiqué de presse officiel de l’UCI

1 COMMENTAIRE

  1. L’UCI aurait pu le décider dès cette année ! Cookson sent-il venir le vent du boulet ? Avec le même froomulaire que celui utilisé pour les AUT, il lui suffisait de procéder par ordonnances !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.