Alors que l’avenir du Team Katusha-Alpecin est encore assez flou à l’heure actuelle, celui de son leader Ilnur Zakarin est connu. Le Russe va changer d’équipe en vue de la saison prochaine et sera désormais lié avec CCC Team, qui a déjà enregistré la venue de Matteo Trentin.
En manque d’un véritable grimpeur et d’un leader pour le classement général d’un Grand Tour, CCC Team vient de s’offrir les services d’Ilnur Zakarin, qui était chez Katusha-Alpecin depuis 2015. Pour les deux prochaines saisons donc, le coureur de 29 ans défendra les couleurs d’une nouvelle formation. Ce sera seulement la troisième depuis l’entame de sa carrière.
Sur cette saison, Zakarin a pour le moment clairement déçu. Heureusement pour lui, un résultat sort tout de même du lot. C’est sa victoire d’étape obtenue à l’occasion de la 13e étape du Giro à Ceresole Reale. Un Grand Tour dans lequel d’ailleurs il a pris la dixième place finale. Mais c’est quasiment tout au niveau des satisfactions. A retenir aussi une dixième place sur Paris-Nice et une huitième au Tour de Romandie.
❗ TRANSFER NEWS ❗
We are delighted to welcome Tour de France and Giro d’Italia stage winner @IlnurZakarin to @CCCProTeam in 2020 on a two-year deal.
Welcome, Ilnur!#RideForMore pic.twitter.com/PzS2SdQnrY
— CCC Team (@CCCProTeam) August 9, 2019