Amy Pieters championne d'Europe
Amy Pieters victorieuse à domicile.
205 Partages

Au terme d’une course rythmée de bout en bout, la Néerlandaise Amy Pieters est allé décrocher le titre européen. Elle a battu au sprint l’Italienne Elena Cecchini et l’Allemande Lisa Klein, qui ont fait comme elle 75 kilomètres à l’avant sans être fait rejoindre par le peloton.

La course en ligne féminine des championnats d’Europe a offert un dénouement surprenant. Il n’y a pas eu de sprint massif pour la victoire après avoir effectué les 115 kilomètres, mais bien une lutte à trois pour la médaille d’or. Amy Pieters (Pays-Bas), Elena Cecchini (Italie) et Lisa Klein (Allemagne) sont parvenus à tenir en respect le peloton. Et pourtant, elles sont partis très loin de l’arrivée, à environ 75 kilomètres. Tout en sachant que l’épreuve s’est élancée à un rythme d’enfer avec un peloton qui a explosé dès le premier tour. En cause, le vent qui a occasionné des bordures.

Puis, après que le trio ait réussi à s’extirper, son avance a vite grimpé. Faute de nations avec suffisamment d’éléments derrière, personne n’a pris la responsabilité de la poursuite. C’est seulement quand il y a eu plus de deux minutes entre les deux groupes que ça a commencé à réagir. Mais finalement, c’était déjà trop tard. Et alors que même les Pays-Bas ont roulé un temps, ne faisant pas visiblement confiance à Pieters, elles ont eu tort car cette dernière s’est imposée de belle manière en maîtrisant le sprint.

Pour la Néerlandaise, lauréate de cette édition des championnats d’Europe, c’est la consécration. Même si elle comptait déjà une dizaine de succès à son palmarès dont le gain du GP de Plouay en 2018.

205 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.