L’actuel champion du monde du contre-la-montre, Rohan Dennis, sera le leader de la formation Ineos lors du Tour Down Under. Du 21 au 26 janvier, l’Australien qui vient de finir deuxième de son championnat national du chrono, tentera de remporter pour la deuxième fois de sa carrière son tour national.
Une double carte avec Dennis et Sivakov ?
Le Team Ineos a l’intention de se distinguer sur ce premier rendez-vous mondial. Le Tour Down Under a déjà souri a Rohan Dennis qui l’a remporté en 2015 alors sous les couleurs de l’équipe BMC. En plus de l’Australien, la formation britannique pourra compter sur le jeune russe Pavel Sivakov. A seulement 22 ans, il sera pour la première fois de sa carrière au départ de la course australienne. L’arrivée incontournable au sommet de Willunga Hill qui interviendra le dernier jour pourrait correspondre à ses qualités de grimpeur.
« Dennis sait ce qu’il faut faire pour gagner »
C’est l’ancien coureur australien Brett Lancaster qui encadrera la formation Ineos sur le Tour Down Under. « Nous emmenons sept gars costauds, dit-il. Rohan a déjà remporté la course et sait ce qu’il faut faire pour gagner. Il sera notre leader dans sa région natale. Mais nous avons également d’excellentes cartes avec Pavel Sivakov et Dylan van Baarle. Ils s’entraînent depuis la nouvelle année en Australie et sont tous les deux en bonne forme. Nous avons plusieurs cartes à jouer et l’étape de Paracombe, au troisième jour, montrera très clairement où nous en sommes. Nous avons également Chris Lawless pour les sprints et il est en bonne forme. On va essayer. »
Le Team Ineos pour le Tour Down Under 2020
-
Rohan Dennis
- Owain Doull
- Chris Lawless
- Luke Rowe
- Pavel Sivakov
- Ian Stannard
- Dylan van Baarle
https://twitter.com/TeamINEOS/status/1215217931853926405