Sam Bennett leader sur le Tour Down Under 2020
Sam Bennett aura la lourde tâche d'aller chercher la première victoire de l'équipe la plus prolifique en 2019. Photo: Sigfrid Eggers/Deceuninck - Quick-Step

Le transfert de Sam Bennett vers l’équipe Deceuninck – Quick-Step a été le feuilleton du mercato ! Désormais, l’Irlandais est bien dans les rangs de la formation belge et mène le Wolfpack sur la première course World Tour de l’année : le Tour Down Under, qui se déroule du 21 au 26 janvier.

Deceuninck – Quick-Step autour de Sam Bennett

Pour cette 22e édition du Tour Down Under, Deceuninck – Quick-Step mise tout sur son nouveau sprinteur fétiche : Sam Bennett. Le champion d’Irlande aura pour tâche de scorer très rapidement comme a l’habitude de le faire en Australie la formation de Patrick Lefevere. Avec pas moins de trois étapes sur six promises aux sprinteurs, le Wolfpack a mis à disposition de son leader un train d’expérience qui a déjà fait ses preuves. Bennett retrouvera notamment son coéquipier depuis plusieurs années Shane Archbold. Il pourra également compter sur Iljo Keisse et Michael Morkov, deux coureurs d’expérience pour le menher vers la victoire. João Almeida, Mattia Cattaneo et Dries Devenyns complètent l’effectif envoyé en Australie.

A LIRE : Le parcours complet et les favoris du Tour Down Under 2020.

Une première victoire d’entrée pour Bennett ?

« Nous avons hâte de recommencer la nouvelle saison sur le Tour Down Under, où c’est toujours un plaisir d’être présent, car c’est une course si bien organisée avec des fans incroyables. On y va avec une équipe solide et un Sam Bennett motivé, qui tentera de décrocher sa première victoire sous le maillot Deceuninck – Quick-Step. Il aura des hommes expérimentés autour de lui, nous sommes donc convaincus qu’il peut atteindre cet objectif. Nous pouvons également penser à obtenir un bon résultat au général, mais nous verrons au jour le jour comment les choses se passent et comment nos coureurs font face à la chaleur », a déclaré le directeur sportif Rik Van Slycke.

L’équipe  Deceuninck – Quick-Step pour le Tour Down Under 2020

  • 51. Sam Bennett
  • 52. Joao Almeida
  • 53. Shane Archbold
  • 54. Mattia Cattaneo
  • 55. Dries Devenyns
  • 56. Iljo Keisse
  • 57. Michael Morkov

Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.