INEOS Grenadiers passe aux disques à l’occasion du Grand Prix de Denain

2
248
Photo : INEOS

La formation INEOS Grenadiers amorce doucement sa transition vers le freinage à disques. Dernière formation World Tour à résister à l’arrivée de ce nouveau système de freinage (hormis UAE Team Emirates qui alterne patins et disques selon les terrains), l’équipe britannique a annoncé que les coureurs engagés au Grand Prix de Denain 2021 ce mardi 21 septembre courront sur les Pinarello Dogma F Disc, en vue de Paris-Roubaix.

Les disques débarquent chez INEOS Grenadiers

« Nous cherchons toujours des moyens d’améliorer notre équipement, notre technologie et notre configuration de vélo pour garantir que nos coureurs disposent des meilleures options disponibles, a expliqué Carsten Jeppesen, responsable technique chez INEOS Grenadiers. Notre relation avec Pinarello a toujours été fondée sur l’amour de la course et de l’innovation, et leur travail sur le disque Dogma F devrait permettre à nos coureur de courir à leur maximum. En travaillant en étroite collaboration avec Pinarello et Shimano, nous continuerons à développer l’ensemble de disques complet, en optimisant le poids, l’intégration Dura-Ace et les améliorations du système de blocage rapide. »

Longtemps restée à l’écart du freinage à disques, la formation INEOS Grenadiers devrait finalement y passer, comme bon nombre d’équipes. Jugée trop lourde, la version du Pinarello Dogma F Disc semble avoir été revue pour que les coureurs de l’équipe britannique s’y mettent au fur et à mesure. Sur le Grand Prix de Denain, Michal Kwiatkowski notamment sera donc l’un des premiers chez INEOS à rouler ce nouveau vélo.

2 Commentaires

  1. La suppression des étriers épurant la ligne, le passage aux disques paraissait inéluctable, pour le moins en compétition. Les artifices employés pour conserver les patins sur le magnifique vélo de chrono de P. Ganna vont donc disparaitre… Le champion du monde pourrait donc monter une machine d’un bleu toujours aussi superbe, mais avec une ligne encore plus améliorée, de quoi l’inciter à se débarasser de sa machine avec encore plus de soin une fois la ligne d’arrivée franchie, vainqueur ou vaincu.

  2. Eh bien moi je reste avec mes patins , je ne suis pas cette aventure commerciale qui n ‘est pas meilleure et encore plus chère !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.