INEOS Grenadiers prolonge les contrats de plusieurs de ses coureurs

0
894
INEOS Grenadiers prolonge les contrats de plusieurs de ses coureurs
Cette semaine, la formation INEOS Grenadiers a conforté dans le temps plusieurs de ses coureurs expérimentés. Image : @INEOSGrenadiers_Vuelta2023

Cette semaine, et successivement, la formation INEOS Grenadiers a annoncé la prolongation de contrats de plusieurs de ses coureurs, à savoir Laurens De Plus, Ben Swift ou encore Luke Rowe.

Arrivé chez INEOS en 2021, le Belge Laurens De Plus (28 ans), qui s’est notamment blessé à la hanche cette saison à l’occasion du chrono par équipes du Tour d’Espagne a déclaré au sujet de sa prolongation de contrat jusque fin 2026 : «L’histoire continue ! Je suis tellement heureux de pouvoir rester encore trois ans dans l’équipe. En Belgique, nous disons que « les bonnes choses prennent du temps » et j’espère que je pourrai continuer à m’améliorer dans les prochaines années et je crois que nous continuerons à grandir, à nous développer et à créer des histoires. J’ai l’impression d’avoir désormais ma place dans cette équipe et tout le monde connaît mes capacités et c’est un bon sentiment. J’espère pouvoir récompenser la confiance que l’équipe en moi et à gagner de belles courses avec mes équipiers… Mon rêve est de remporter autant de Grands Tours que possible en tant que coéquipier et je pense que les INEOS Grenadiers sont la meilleure équipe pour cela. »

Le Britannique Ben Swift (35 ans), présent depuis les débuts de la Team Sky en 2010, et qui a vu son contrat reconduit jusque 2025, a confié : « Je suis vraiment très heureux de poursuivre ma carrière professionnelle pour les saisons 2024 et 2025 avec une équipe qui est comme une deuxième famille pour moi. J’ai passé la majeure partie de ma carrière ici et j’ai connu le plus haut des sommets avec cette équipe et j’ai fait partie d’une grande partie du succès de l’équipe. Je ne me vois pas nécessairement m’améliorer avec l’âge, mais assumer un nouveau rôle et un nouvel ensemble de responsabilités et j’ai l’impression de développer ce rôle et de devenir plus fort et plus cohérent…J’ai vraiment hâte de travailler à nouveau avec les jeunes ; nous avons une grande récolte de jeunes talents et nous travaillons avec l’équipe pour progresser. Fondamentalement, j’aime ce sport, cette équipe et j’aime le cyclisme, donc je suis ravi de continuer pendant encore deux ans. »

Quant au Britannique Luke Rowe (33 ans), Grenadier depuis 2012 à l’époque de la Team Sky, a été prolongé jusque fin 2025. Il a notamment déclaré : « Cette équipe a été chez moi pendant toute ma carrière et continuer avec elle est un véritable honneur. J’ai eu la chance de jouer mon rôle dans certains des brillants résultats que nous avons obtenus dans le passé et je ferai de même pour l’avenir. Mon passage en tant que Grenadier m’a apporté des souvenirs incroyables et j’ai hâte d’en créer beaucoup d’autres. En tant que l’un des chefs les plus âgés et les plus sages, aux côtés de Geraint et Swifty, nous avons une réelle opportunité d’aider les jeunes talents de l’équipe alors que nous cherchons à atteindre nos objectifs. Je tiens également à saluer le soutien incroyable que j’ai reçu, à la fois pour moi et pour l’équipe. J’ai hâte de vous voir sur la route en 2024 pour encourager les Grenadiers. »

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.