INEOS Grenadiers remporte le contre-la-montre par équipe du Tour de Grande-Bretagne 2021

3
2606
Tour de Grande-Bretagne 2021 : INEOS remporte la 3e étape en contre-la-montre par équipe
Photo : Tour of Britain

INEOS Grenadiers a brillé sur ses terres à l’occasion de la 3e étape du Tour de Grande-Bretagne. Disputée sous la forme d’un contre-la-montre par équipe, l’étape du jour a souri à l’une des équipes locales. La formation britannique a réalisé un temps canon en 20:22 à 53,6km/h de moyenne. La formation Deceuninck-Quick Step a terminé deuxième à 17 secondes et Jumbo-Visma troisièle à 20 secondes. Grâce à cette performance, le jeune Ethan Hayter (22 ans) a pris le maillot de leader.

Classement de l’étape

  1. INEOS Grenadiers en 20:22
  2. Deceuninck-Quick Step +0:17
  3. Jumbo-Visma +0:20
  4. Israel Start-Up Nation +0:43
  5. DSM +0:57
  6. Alpecin-Fenix +0:57
  7. Movistar +1:08
  8. Ribble Weldtite +1:09
  9. Trinity +1:24
  10. Arkéa-Samsic +1:28

Classement général du Tour de Grande-Bretagne 2021

  1. HAYTER Ethan (INEOS Grenadiers) en 9:40:21
  2. DENNIS Rohan (INEOS Grenadiers) +0:06
  3. VAN AERT Wout (Jumbo-Visma) +0:16
  4. ALAPHILIPPE Julian (Deceuninck-Quick Step) +0:23
  5. HONORE Mikkel (Deceuninck-Quick Step) +0:23
  6. EENKHOORN Pascal (Jumbo-Visma) +0:38
  7. WOODS Michael (Israel Start-Up Nation) +0:49
  8. MARTIN Dan (Israel Start-Up Nation) +0:49
  9. SBARAGLI Kristian (Alpecin-Fenix) +1:03
  10. MEURISSE Xandro (Alpecin-Fenix) +1:03

3 Commentaires

  1. Victoire de l’équipe « locale », en effet; de toutes façons da part sa nature, l’entreprise Ineos est un peu partout chez elle. Ici, c’est en Pays de Galles. Une surprise viendrait peut-être de l’équipe beaucoup moins connue Ribble Weldtitre, bitannique elle-aussi, qui fait quasiment le temps des Movistar. De toutes façons, il suffit de voir le monde au bord des routes sur le Tour de G.B., le comparer à ce qui se passe ailleurs, pour ne pas avoir à s’interroger sur la raison première des performances cyclistes venues d’Outre-Manche, ou comment avoir la main après avoir été absent ou presque, aux temps des pionniers, Simpson, Hoban, etc…
    Autre curiosité qui prête à réflexion, pourquoi un chrono le troisième jour, avec des équipes à six au départ et un temps pris sur le quatrième homme… Sur cette course, Cela en pénalise forcément certains, dont ces Jumbo qui durent attendre le quatrième, victime d’un incident mécanique dans le dernier kilomètre… Mais voici encore une originalité anglaise que l’on pourrait rejeter d’emblée mais qui bouscule certains codes et ne manque pas d’intérêt : Dans ce principe, le collectif est roi : dès le départ de la première étape, il s’agit de préserver chacun et de ne perdre personne en route, qui plus est dans le chrono…

  2. Sur le Tour de France, dans les années 2000, le temps est pris sur le 5e coureur, avec des équipes de 9 individus. Ce n’est donc pas très différent.

  3. Ineos passe dans le même temps que les deceuninck à mi-parcours , suit les jumbo à quelques secondes . A l’arrivée Inéos est vainqueur . Deceuninck est deuxième à 17 secondes . Les Jumbo troisième à 20 secondes qui n’ont pas eu de chances il faut bien le dire à la suite d’une crevaison dans les 500 derniers mètres ( cela aurait pu être pire ) . Si Van Aert a semblé surpuissant sur cette course, il a perdu quelques secondes au final Le plus surprenant c ‘est l’équipe Deceuninck qui finit à quatre , ils ont perdu Declerq et Ballerini , assez étonnant , mais Cavendish est là et passe la ligne avec Alaphilippe , Lampaert , Honoré . A t il été attendu ? Car je ne vois pas Alaphilippe faiblir dans la dernière partie qui était plus accidentée , ni Lampaert qui est un homme du contre la montre et Honoré en forme actuellement . ils ont perdu 2 secondes par kilomètre dans la deuxième partie . Cavendish qui semblait en retrait depuis le début de l’épreuve a réussi à suivre . Bon mystère quand tu es là …. Autre remarque Alaphilippe ne semble pas son top niveau , il grimace souvent , et il semble butter dans les derniers mètres . Bref des questions toujours des questions . Demain nous avons voir une autre course , ce contre la montre cadenassait la course . Les masques vont maintenant tombés et la comédie est enfin terminée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.