Paul Ourselin (TotalEnergies) de retour sur le Grand Prix de Fourmies 2021

0
1112
Grand Prix de Fourmies 2021 : TotalEnergies avec Paul Ourselin qui n'a plus couru depuis 4 mois
Photo : Paul Ourselin

Paul Ourselin (27 ans) sera de retour à la compétition sur le Grand Prix de Fourmies 2021 ce dimanche 12 septembre, 4 mois après sa dernière course. En difficulté pour retrouver le niveau qui était le sien, le pensionnaire de la formation TotalEnergies a passé une série d’examens en mai dernier qui lui a décelé une endofibrose iliaque bilatérale. Maintenant opéré, le Français est prêt à reprendre la compétition.

TotalEnergies au Grand Prix de Fourmies avec Ourselin

« Coup dur dans ma carrière mais c’est aussi un soulagement d’avoir trouvé ce problème et de pouvoir tout mettre en œuvre pour qu’il soit résolu, avait alors réagi Paul Ourselin au mois de mai. Cela m’éloignera un peu plus de 3 mois des pelotons. J’espère pouvoir retrouver la compétition pour la fin de saison qui s’annonce chargée après toutes les annulations dues au Covid. » Après un stage dans les Pyrénées, le coureur de la TotalEnergies aborde la fin de saison avec plein d’envie.

« Je vais raccrocher un dossard sur le Grand Prix de Fourmies. Impatient à l’idée de retrouver les copains du Team TotalEnergies après 4 mois sans courses dont près de 2 sans entraînements », a-t-il dit. Et la formation TotalEnergies, qui a signé Peter Sagan notamment pour la saison 2022, ne sera pas au départ du Grand Prix de Fourmies pour faire de la figuration. Avec son sprinteur Niccolo Bonifazio, l’équipe de Jean-René Bernaudeau a aligné Lorrenzo Manzin et Andrien Petit pour l’épauler dans le final. Ils seront accompagnés des rouleurs-sprinteurs Damine Gaudin, Marlon Gaillard et Florian Maitre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.