INEOS Grenadiers sans ses leaders sur le Critérium du Dauphiné 2022

0
3214
INEOS Grenadiers sur le Critérium du Dauphiné 2022
Image d'illustration. Photo : @IneosGrenadiers

C’est fou comme une équipe sans son ou ses leaders devrait ne rien espérer de sa participation à une course telle que le Critérium du Dauphiné (5 au 12 juin). Et pourtant, chez INEOS et ses Grenadiers, même en l’absence de Dani Martinez et Simon Yates qui disputeront le Tour de Suisse dans le cadre de leur préparation au Tour de France, la formation Britannique a tout pour remporter des étapes, le chrono ou encore le général.

Hayter, Kwiatko, Ganna, Geoghegan Hart …

Pour ne citer que quatre des sept coureurs INEOS présents au départ du « Dauphiné », ils représentent 29 courses remportées en World Tour, 3 titres de champion du monde sur route et du chrono, et même un Grand Tour. Alors, effectivement, ces individualités devraient pallier à l’absence de deux principaux leaders de l’équipe INEOS. Les deux Britanniques, Hayter et Geoghegan Hart rentrent d’un bon Tour de Norvège, tandis que le Polonais Kwiatkowski reprendra le chemin des courses après un moins d’absence, et l’Italien Filippo Ganna viendra notamment pour s’adjuger la 4e étape (chrono de La Bâtie d’Urfé – 31,9km). Il ne faudra pas pour autant oublier un certain Eddie Dunbar qui est actuellement très en forme, en témoigne sa victoire sur le récent Tour de Hongrie (2.1).

Le Critérium du Dauphiné en direct : Tout savoir de l’épreuve

La composition INEOS Grenadiers
Critérium du Dauphiné 2022 (5 au 12 juin 2022)

Michal Kwiatkoswski (32 ans – Pologne), Ethan Hayter (23 ans – Grande Bretagne), Filippo Ganna (Italie – 25 ans), Laurens De Plus (26 ans – Belgique), Eddie Dunbar (25 ans – Irlande), Tao Geoghegan Hart (27 ans – Grande-Bretagne) et Andrey Amador (35 ans – Costa Rica)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.