L’équipe INEOS Grenadiers se présentera sur la E3 Saxo Bank Classic, ce vendredi 25 mars, avec comme leader Dylan van Baarle. Le Néerlandais de 29 ans, lauréat d’A Travers les Flandres l’an passé, présente quelques références et garanties dans le domaine des classiques du Nord.
A lire sur le sujet : Le parcours en détail de la 64e édition et les favoris
Van Baarle, un leader à la hauteur sur la E3 Saxo Bank Classic ?
L’an passé, en plus de sa victoire acquise sur A Travers les Flandres, il avait tout simplement aligné les tops 10 dans les courses belges. Septième sur l’E3, huitième à Gand-Wevelgem, le natif de Voorburg avait aussi signé une belle dixième place sur le Tour des Flandres. De quoi le placer naturellement dans la catégorie des outsiders ce vendredi à l’occasion de la E3 Saxo Bank Classic, une sorte de répétition générale à dix jours du Tour des Flandres. Leader à parti entière de la formation INEOS Grenadiers, il aura les coudées franches.
Mais sera épaulé par des anglo-saxons plutôt efficaces en tant qu’équipiers. Ben Swift et Luke Rowe restent d’excellents routiers, habitués à contribuer à des succès et capables de décrocher des belles places d’honneur sur des prestigieuses courses d’un jour (8e de Paris-Roubaix 2015 pour Rowe, 5e des championnats du monde 2017 pour Swift).
Ineos Grenadiers – E3 Saxo Bank Classic 2022
Dylan VAN BAARLE (29 ans – Pays-Bas)
Ben SWIFT (34 ans – Britannique)
Luke ROWE (32 ans – Britannique)
Ben TURNER (22 ans – Britannique)
Jhonatan NARVAEZ (25 ans – Equateur)
Kim HEIDUK (22 ans – Allemagne)
Magnus SHEFFIELD (19 ans – Etats-Unis)