En raison de la canicule attendue ce vendredi sur les routes de la 2e étape de La Route d’Occitanie, et par arrêté préfectoral, le parcours de la 2e étape a été modifié par les organisateurs avec seulement 36 kilomètres à parcourir, contre 154 initialement. Le départ sera donné à 14h45 depuis la ville de Belmont-sur-Rance. L’arrivée est maintenue à Roquefort en Aveyron où les coureurs sont attendus aux alentours de 15h30. Et c’est le Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ), vainqueur la veille, qui s’élancera vêtu du maillot de leader.
A la vitesse ou va se dérouler l’étape en début d’aprés Midi en plein Pic de chaleur Plus court ne veut pas forcement dire moins dangereux..?
Sinon c’est bien de penser a nos jeunes Champions..!
Je me suis fait exactement la même réflexion , pourquoi faire courir les coureurs en plein après mdi si canicule En regardant la retransmission télé hier , j’ai été assez surpris de voir des véhicules en contre sens de cette épreuve , et notamment des semi remorques , heureusement les motards de la gendarmerie qui jalonnaient les obstacles . Bref c ‘est pas très sérieux . Ils veulent maintenant changer le parcours ? Heu la corse se fera entièrement sous les bois pour gagner de la fraicheur ? Bizarre tout cela .
Le Mont Ventoux dénivelé challenge a pu améliorer la réflexion, ou commencer faire peur à certains !… Il y a encore du boulot !… Car passant devant la stèle Tom Simpson, nous avons toujours le même et unique commentaire : « Simpson, mort du dopage… »… Simpson mort également de l’épuisement causé par la chaleur et la déshydratation, comme souvent rappelé par des médecins qu’il ne faut pas trop mettre en avant…
Nul une étape de 36 kilomètres au lieu de 156 kilomètres on frise le ridicule . Ils sont tous minimes maintenant et pourquoi ne pas prendre une douche froide pendant l’étape . Franchement …. Un orage, froid , chaud , trop dangereux maintenant ? J’hallucine . Par contre pour les bosses si on pouvait trouver une à plus de 40 % il serait capable de la faire monter aux coureurs . Il y a des non sens dans tout cela . Il fallait seulement décaler le départ de l’épreuve . Et surtout pas me dire que pas possible ( télé , forces de l’ordre ect ….), quant on veut on peut ….
bonjourLAURENT avec la canicule tu peux parier toutes tes chemises plus besoin je rigole a plus
Toutalo , ne parlons pas de dopage , il faudra la aussi faire le ménage , car tous les sports ne sont pas sur la même marche de l’escalier … Bizarre nous sommes au mois de juin et aucune affaire sur le vélo . Le tennis , heu non …
Ridicule étape ! La chaleur en france le covid en suisse . Des arrivées en virage ,les français qui gagnent peu . Mauvais présage pour le tdf . Si en plus une affaire de dopage arrive et pour couronner le tout un russe en jaune à Paris …