Intermarché - Wanty Gobert quitte le Tour de Suisse 2021
Photo : Intermarché - Wanty Gobert
0 Partages

L’équipe Intermarché-Wanty Gobert ne sera pas au départ de la 4e étape du Tour de Suisse 2021. Ce mardi, un résultat de test PCR d’un de ses membres du staff est revenu positif. Le membre en question a été placé en isolement. Ce matin, toute l’équipe a subi un test PCR. Tous les résultats sont revenus négatifs. Cependant, l’équipe belge a décidé de quitter la course.

Un cas de Covid-19 chez Intermarché-Wanty Gobert

« Un collaborateur du Team Intermarché – Wanty – Gobert a été testé positif au Covid 19 mardi. Le résultat du test PCR effectué dans la matinée de mardi a été connu dans l’après-midi. La même personne a été testée négativement samedi dernier. La personne concernée a immédiatement été placée en isolement à l’hôtel. Elle ne présente aucun symptôme et se sent bien. L’ensemble de l’équipe concernée a été soumise mardi soir à un contrôle dont les résultats ont été connus ce matin, tous les résultats sont négatifs. Ce matin, le team en question a une nouvelle fois été testée. Le but de ce nouveau contrôle est d’avoir la certitude que les autres membres de l’équipe n’ont pas été contaminés et qu’ils ne présentent aucun risque de contagion », a écrit l’organisation du Tour de Suisse dans un communiqué de presse.

Et d’ajouter : « Le team concerné a reçu, en raison des différents tests effectués, l’autorisation de poursuivre la course. En raison des tests effectués d’une manière conséquente, il est possible de garantir qu’aucun autre membre de l’équipe et qu’aucun membre d’autres teams ou d’autres personnes ne sont en danger. Malgré cela, la direction du team Intermarché – Wanty – Gobert a pris la décision de quitter aujourd’hui le Tour de Suisse. En tant qu’organisateurs, nous respectons pleinement cette décision ».

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.