Wout van Aert condamné à une amende de 660 000€ !
Photo : Jumbo-Visma
0 Partages

L’affaire qui liait Wout van Aert (26 ans) à la structure Sniper Cycling qui dirigeait l’équipe Veranda Willems-Crelan de Nick Nuyens a été jugée. Le coureur belge de la Jumbo-Visma a été condamné à verser 660 000€ d’indemnités à son ancienne équipe.

Wout van Aert avait rejoint précipitamment Jumbo

L’affaire date de 2018. Wout van Aert avait quitté l’équipe Veranda Willems-Crelan, dirigée par Nick Nuyens vainqueur du Tour des Flandres en 2011, alors que son contrat courrait jusqu’à la fin de l’année 2019. En rejoignant ainsi la formation Jumbo-Visma, le Belge voulait accorder plus d’importance à la route. Van Aert a notamment parlé d’un problème de qualité lié au matériel qui lui était fourni dans cette équipe de deuxième division. Tentant d’invoquer des motifs impérieux quant à la rupture de son contrat, Nick Nuyens ne l’a pas entendu de cette oreille. Si dans un premier temps Wout van Aert a été écarté de tout problème, le tribunal d’Anvers a tranché le dossier en appel ce mercredi rapportent les médias belges. 1,2 million d’euros étaient initialement réclamés, c’est finalement de la moitié que doit désormais s’acquitter van Aert pour « départ abusif et rupture de contrat ».

Depuis son arrivée chez Jumbo-Visma en 2019, van Aert a notamment remporté trois étapes du Tour de France, Milan-San Remo, les Strade Bianche ou encore l’Amstel Gold Race et Gand Wevelgem. Un sacré palmarès, déjà, à seulement 26 ans. Il sera au départ du Tour de France 2021 le samedi 26 juin à Brest.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.