Italie : Giacomo Nizzolo succède à Vincenzo Nibali

0
273
TODAYCYCLING - Giacomo Nizzolo s'impose devant Brambilla et Pozzato. Photo : Wilier-Southeast/Twitter.
TODAYCYCLING - Giacomo Nizzolo s'impose devant Brambilla et Pozzato. Photo : Wilier-Southeast/Twitter.

C’est dans un sprint à deux que Giacomo Nizzolo (Trek-Segafredo) s’est imposé. Il devance Gianluca Brambilla (Etixx-Quick Step) et Filippo Pozzato (Wilier-Triestina Southeast).

Il aura fallu 227,8 km pour permettre à Giacomo Nizzolo de succéder à Vincenzo Nibali (Astana). Le jeune coureur a battu Gianluca Brambilla dans un sprint à deux après une échappée en compagnie de ce dernier. Le coureur de la formation Etixx-Quick Step a attaqué dans le mur de Cornaleto avant d’être rejoint par Oscar Gatto (Tinkoff) dans un premier temps et par Giacomo Nizzolo par la suite.

Après une première tentative d’échappée avortée de la part d’une dizaine de coureurs, un groupe de quatre coureurs a finalement su s’extraire du peloton : Giorgio Cecchinel (Wilier-Triestina Southeast), Alessandro Tonelli (Bardiani CSF), Davide Leone (D’Amico Bottecchia) et Michele Scartezzini (Norda MGK Vis). Ceux-ci ont compté jusqu’à 6’20″ d’avance. La fin de course a été animée par de nombreuses attaques, dont celle qui aura mené Giacomo Nizzolo au maillot de champion d’Italie.

Championnat d’Italie – Top 10

Rank Name Nat. Team Age* Result
1 Giacomo NIZZOLO ITA TFS 27 5:37:49
2 Gianluca BRAMBILLA ITA EQS 29 +1
3 Filippo POZZATO ITA WIL 35 +3
4 Damiano CARUSO ITA BMC 29 +4
5 Gianni MOSCON ITA SKY 22 +4
6 Francesco GAVAZZI ITA AND 32 +4
7 Oscar GATTO ITA TNK 31 +4
8 Diego ROSA ITA AST 27 +4
9 Davide FORMOLO ITA CPT 24 +8
10 Enrico BATTAGLIN ITA TLJ 27 +13

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.