Ivan Garcia Cortina remporte le Tour du Piémont 2022

1
1109
Ivan Garcia Cortina remporte le Tour du Piémont 2022
Victoire d'Ivan Garcia Cortina (Movistar) ce jeudi. L'Espagnol n'avait plus franchi la ligne d'arrivée en vainqueur depuis plus de deux ans. Photo : @Movistar

Comme il fallait s’y attendre, ce sont les hommes forts qui ont fait la course sur le Tour du Piémont 2022. Et au terme des 198 kilomètres de course courus entre Omegna et Beinasco, c’est l’Espagnol Ivan Garcia Cortina (Movistar) qui l’a emporté au sprint. Matej Mohoric (Bahrain-Victorious) et Alexis Vuillermoz (TotalEnergies) ont terminé respectivement aux 2e et 3e places. Le coureur âgé de 26 ans succède au palmarès de l’épreuve à Matthew Walls (BORA-hansgrohe).

Tour du Piémont – Classement Top 20

1 – GARCIA CORTINA Ivan (Movistar Team) les 198 km en 4:21:44 (45,4 km/h)
2 – MOHORIC Matej (Bahrain – Victorious) m.t
3 – VUILLERMOZ Alexis (TotalEnergies) m.t
4 – ZAMBANINI Edoardo (Bahrain – Victorious) m.t
5 – BETTIOL Alberto (EF Education-EasyPost) m.t
6 – MIHKELS Madis (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) m.t
7 – STRONG Corbin (Israel – Premier Tech) m.t
8 – BAGIOLI Andrea (Quick-Step Alpha Vinyl Team) m.t
9 – COVI Alessandro (UAE Team Emirates) m.t
10 – WANDAHL Frederik (BORA – hansgrohe) m.t
11 – JOUSSEAUME Alan (TotalEnergies) m.t
12 – GLOAG Thomas (Jumbo-Visma) m.t
13 – MEURISSE Xandro (Alpecin-Deceuninck) m.t
14 – THOMAS Benjamin (Cofidis) m.t
15 – TUSVELD Martijn (Team DSM) m.t
16 – MOSCON Gianni (Astana Qazaqstan Team) m.t
17 – DECLERCQ Tim (Quick-Step Alpha Vinyl Team) m.t
18 – MAŁECKI Kamil (Lotto Soudal) m.t
19 – POWLESS Neilson (EF Education-EasyPost) m.t
20 – LAENGEN Vegard Stake (UAE Team Emirates) m.t

1 COMMENTAIRE

  1. Les plus forts sprinteurs sont dans le gros peloton rejeté à l’arrière, et cela donne une arrivée sur l’avant dans un sprint assez inhabituel et quelque peu hétéroclite. La photo montre Garcia Cortina qui l’emporte, il est fort mais ne gagne pas souvent; avec sans doute une autre arrivée, celle d’un enfant, le voici doublement heureux… Mohoric est second, comme dimanche à Zagreb derrière Viviani sur la dernière étape du Tour de Croatie; en cette fin de saison, le slovène réapparait au premier plan. Sprint très volontaire pour Vuillermoz, qui virevolte, zigzague et prend finalement une belle troisième place; il apparait sous le coude de Cortina. Bettiol, 5é, à gauche sur l’image, baisse la tête, sans doute espérait-il mieux. Mohoric masque son jeune équipier de la Barhain, Zambanini, dont nous apercevons le sommet du casque. Zambanini est encore très jeune; il vient de terminer très honorablement la vuelta; il n’a que 21 ans, le même âge que le jeune Wandahl arrivé dixième; en fait, ils sont toute une bande de jeunes à terminer sur l’avant, dont ce Strong omniprésent depuis en gros le Tour de Grande Bretagne et le décès de la reine, ou bien Jousseaume de la Total, déjà très en vue sur la Coppa Bernocchi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.