Jakob Fuglsang et Andrey Amador à l’assaut des Pyrénées malgré tout

0
561
Ils seront bien au départ de la 12e étape du Tour de France 2017. Jakob Fuglsang (Astana) et Andrey Amador (Movistar), blessés,
Jakob Fuglsang après sa chute hier. Photo : Astana

Comme tous les ans, le Tour de France 2017 réserve son lot d’histoires admirables. Les coureurs, ces héros du sport des temps modernes, font preuve d’un courage difficilement concevable dans la plupart des autres sports. Ils parcourent souvent des centaines de kilomètres dans un état qui force l’admiration. Andrey Amador et Jakob Fuglsang feront partie du lot ce matin…

Jakob Fuglsang, des blessures fort malvenues

Tombé en même temps que son coéquipier Dario Cataldo, Jakob Fuglsang n’est pas sorti indemne de sa chute. Contrairement à l’Italien, il a certes pu repartir, mais les examens passés hier ont révélé deux « très petites » fractures au bras gauche : l’une au scaphoïde (poignet) et l’autre au radius (coude). Des blessures qui tombent au plus mal puisqu’à l’a veille de l’une des principales étapes de montagne de ce Tour… Celui qui devait être le premier étage de la fusée Astana va aujourd’hui surtout essayer de rallier Peyragudes avec une perte de temps minimale…

L’imbroglio Andrey Amador

Annoncé un temps non partant hier, Andrey Amador avait finalement pris le départ de la 11e étape. Ce matin encore, le 18e du Giro du Centenaire est toujours en course. Mais que s’est-il passé entre mardi soir et mercredi matin ?

Tombé sur la route de Liège le 2 juillet dernier, Andrey Amador souffre depuis en silence. Finalement, il annonçait sur les réseaux sociaux mardi soir sa décision d’abandonner le Tour de France 2017. Mercredi matin, quand ils eurent connaissance de sa décision, ses coéquipiers et son directeur sportif sont allés le trouver pour le faire changer d’avis. Avec succès puisque que le Costaricain était bien sur la ligne de départ à Eymet. Il s’en explique : « Je n’avais pas le moral mardi soir. Ca arrive parfois. Et à la blessure vient alors s’ajouter le coup de blues. Mais mercredi matin, j’ai pu me lever et marcher convenablement.  ».

Directeur sportif de Movistar, José Luis Arrieta donne sa version des faits : « Andrey disait que la douleur devenait trop forte. Ca n’a pas été facile de le convaincre de continuer car s’il avait annoncé son abandon c’est qu’il avait vraiment mal. C’est un homme courageux et je pense qu’au moment de son annonce il se disait que ça ne valait pas le peine de continuer. Il a un problème au cartilage du genou droit, c’est un problème qui peut disparaître d’un jour à l’autre« . Passé une nouvelle fois entre les mains du kiné de la Movistar mercredi matin, le moral du cycliste d’Amérique Centrale s’améliorait et Movistar pouvait annoncer que son coureur serait bien au départ.

Le lieutenant de Nairo Quintana est donc encore bien dans la course et espère être en mesure d’aider son leader dans les étapes cruciales qui s’annoncent…

https://twitter.com/Movistar_Team/status/885095765592473601

Vidéo : la chute d’Andrey Amador dans la 2e étape du Tour 2017

Site officiel de l’épreuve

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.