Jakob Fuglsang leader d'Astana sur le Giro 2020
Jakob Fuglsang sera le leader de l'équipe Astana lors du Tour d'Italie 2020. Photo : Astana
0 Partages

Jakob Fuglsang (35 ans) avait débuté très fort cette année 2020. Vainqueur du Tour d’Andalousie et de deux étapes, le Danois de l’équipe Astana montrait déjà qu’il serait l’un des acteurs de la saison. Et même si la pandémie de Covid-19 a mis un coup d’arrêt à la planète cyclisme, Fuglsang est prêt pour son prochain objectif : le Giro.

Un Jakob Fuglsang à l’accent italien

La saison 2020 de Jakob Fuglsang va principalement se dérouler en Italie. Le vainqueur sortant de Liège-Bastogne-Liège est prévu au départ des Strade Bianche dès le 1er août. « J’ai hâte de courir à nouveau et j’espère que le calendrier de course que nous avons maintenant restera comme il est, a-t-il dit. Je suis heureux de commencer ma saison avec les Strade Bianche. J’ai aussi hâte d’être au camp d’entraînement en juillet, ça va être bien de se retrouver en altitude. Cela aidera beaucoup à bien démarrer la saison. C’est sûr que ce sera rapide et furieux après tant de mois à la maison. »

Astana mise sur Fuglsang pour le Giro

Le Giro 2020 sera le deuxième de la -déjà- longue carrière de Jakob Fuglsang. En 2016, il avait terminé 12e à 25 minutes de Vincenzo Nibali, le vainqueur. Et même s’il n’est entré qu’une fois dans un Top 10 sur un Grand Tour (7e du Tour de France 2013, ndlr), le Danois prend très à cœur son rôle de leader sur le prochain Tour d’Italie. « Je suis heureux d’obtenir un rôle de premier plan pour le Giro d’Italia, c’est une grande opportunité pour moi. C’était mon objectif principal, disons, dans le programme original, et je suis heureux que ce soit toujours comme ça. J’ai vraiment hâte d’être le leader de l’équipe au Giro », a-t-il conclu. Pour l’instant, sa garde rapprochée n’est pas encore connue mais Astana a les moyens d’épauler son leader de 35 ans dans les meilleures conditions.

Vidéo de Cyclisme
La très belle saison 2019 de Jakob Fuglsang

 

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.