Jan Bakelants : « J’arrête comme coureur professionnel »

1
688
Jan Bakelants j'arrête comme coureur professionnel
Au revoir Jan Bakelants ! Photo : @Insta_JanBakelants

Tandis que son équipe, la formation Intermarché-Wanty-Gobert a présenté son nouveau maillot 2023 le jour de Noël, ce même 25 décembre on découvre dans les colonnes de Sporza que Jan Bakelants (36 ans) prend (par obligation) sa retraite.

Le Flandrien Bakelants a débuté dans les rangs professionnels en 2009 au sein de l’équipe Topsport Vlaanderen – Mercator et quitte le peloton pro fort de 7 succès . A l’issue de cette saison 2022 où il a remporté une étape du Tour de Wallonie, IWG qu’il a intégrée en 2020 n’a pas reconduit son contrat. Au sujet de son départ en retraite plutôt inattendu, le grimpeur a confié : « J’arrête comme coureur professionnel… Pendant le Tour de France, j’ai appris que je ne pourrais pas rester chez Intermarché-Wanty-Gobert. Et après ma victoire au Tour de Wallonie les choses ont commencé à se préciser » .

A LIRE AUSSI : Découvrez tous les nouveaux maillots 2023 des équipes pros

1 COMMENTAIRE

  1. Dommage ! Oui dommage que cet athlète doive mettre un terme final à sa carrière ! J’aimais bien son panache en course ! Souhaitons lui une belle reconversion professionnelle !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.