C’est une nouvelle dont se serait bien passée la formation Trek-Segafredo ainsi que l’ensemble du monde du cyclisme. La formation américaine qui évolue dans le World Tour a communiqué à travers les réseaux sociaux que l’un de ses coureurs Jarlinson Pantano avait été récemment contrôlé positif. La sanction ne s’est faite attendre pour le Colombien qui n’appartient plus à cet effectif.
Un nouveau cas détecté. Jarlinson Pantano a été notifié d’un « résultat d’analyse anormal » suite à un contrôle antidopage survenu hors compétition. Les faits remontent au 26 février annonce l’Union Cycliste Internationale (UCI), soit seulement deux jours après que le Colombien ait pris part au Tour du Haut-Var. Son équipe Trek-Segafredo n’a pas tardé à régir dans un communiqué en annonçant l’exclusion avec effet immédiat du coureur concerné.
Our statement about Jarlinson Pantano. pic.twitter.com/vzWSccRlaB
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) April 15, 2019
C’est donc pas de sitôt que Pantano va reprendre la compétition. Âgé de 30 ans, il avait fait sa dernière apparition en compétition lors du Tour de Catalogne mais avait abandonné dès la première étape le 25 mars dernier. Dans sa carrière, son principal fait d’arme restera sa victoire d’étape obtenue lors du Tour de France en 2016.