Jarlinson Pantano et Trek, c’est fait

0
321
TODAYCYCLING - Jarlinson Pantano remporte la 15e étape du Tour de France 2016. Photo : Trek-Segafredo/Graham Watson
TODAYCYCLING - Jarlinson Pantano remporte la 15e étape du Tour de France 2016. Photo : Trek-Segafredo/Graham Watson

C’était dans l’air depuis quelque temps déjà, mais c’est désormais officiel. Le Colombien, remarquable sur le dernier Tour de France, rejoindra la formation Trek-Segafredo. Il a signé pour deux saisons.

Jarlinson Pantano, le Colombien qu’on n’attendait pas

L’équipe Trek-Segafredo a annoncé jeudi l’arrivée du Colombien Jarlinson Pantano dans ses rangs pour deux ans. Pantano, âgé de 27 ans, a remporté la 15e étape du dernier Tour de France et la 9e étape du Tour de Suisse. Véritable révélation cette saison, le grimpeur a démontré être très à l’aise lors des courses à étapes. Actuellement dans la formation IAM Cycling, Pantano, devenu professionnel en 2007, a prouvé très tôt être taillé pour la montagne. En effet, il avait notamment remporté le classement du meilleur grimpeur lors du Tour de l’Avenir, en 2010.

Jarlinson Pantano est comblé

« Cette équipe m’a toujours attiré. C’est génial de rejoindre l’équipe de mes rêves dès janvier 2017. Il est clair que ma victoire sur le Tour de France a changé beaucoup de choses, mais cela ne m’empêche pas de garder les pieds sur terre. Mes ambitions pour l’année prochaines sont très simples. Tout d’abord, je veux soutenir mon équipe et faire mon travail du mieux possible pour les leaders. […] Enfin, quand j’aurai la possibilité de jouer la gagne, je donnerai tout pour y arriver », a déclaré Jarlinson Pantano, visiblement très impatient de porter les couleurs de Trek-Segafredo.

Toute l’actualité cyclisme « Transfert » est à retrouver sur TodayCycling en cliquant ici.

VIDEO CYCLISME
Jarlinson Pantano remporte la 15e étape du Tour de France

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.