Débutant sa carrière en WorldTour depuis l’an dernier chez UAE Team Emirates, Jasper Philipsen va évoluer dans une équipe Continental Pro à partir de 2021. Le jeune belge de 22 ans sera chez Alpecin-Fenix, qui a comme principal leader Mathieu van der Poel.
Jasper Philipsen ne sera plus chez UAE Team Emirates à partir de la saison prochaine. En 2021 et 2022, le Belge défendra les couleurs d’Alpecin-Fenix. Il attend avec une certaine impatience cette nouvelle phase de sa carrière. « Je suis extrêmement excité par ce nouveau chapitre et cette nouvelle opportunité dans ma carrière. L’ équipe a déjà développé un beau projet. Ils sont ambitieux et avancés en termes de performance et l’ensemble du cadre est très professionnel » a t-il déclaré dans le communiqué de sa future formation.
Jasper Philipsen, leader précoce chez Alpecin-Fenix
Chez les professionnels, Philipsen compte pour le moment trois succès. Le dernier en date a été obtenu lors du Tour du Limousin – Nouvelle Aquitaine il y a quelques semaines seulement. Sprinteur, le Belge sera assurément un coureur protégé dans sa nouvelle formation à l’instar du champion de Belgique actuel Tim Merlier. Et aura aussi sûrement un rôle important dans les classiques flandriennes en compagnie de Mathieu van der Poel.