Jasper Stuyven victorieux
Jasper Stuyven trop fort dans le final. Capture d'écran GP de Wallonie.
Jasper Stuyven impose sa loi sur le GP de Wallonie
5 (100%) 2 votes

Après 208 kilomètres de course, cette édition du Tour de Wallonie est revenu à Jasper Stuyven. Le coureur de Trek Segafredo a fait très belle impression dans le final et s’est montré le plus puissant pour s’imposer au sprint. A la Citadelle de Namur, le Belge a terminé avec quelques longueurs d’avance sur Dimitri Claeys (Cofidis) et Warren Barguil (Fortuneo Samsic).

Jasper Stuyven lauréat du GP de Wallonie

Rien à faire pour les autres. Au-dessus du lot, Jasper Stuyven a parfaitement géré le final de ce GP de Wallonie 2018. Déjà à l’offensive à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée, mais repris par la suite, le Belge a su faire la différence un peu plus tard. Comme attendu, c’est dans la montée de la Citadelle de Namur où était jugée l’arrivée que tout s’est jouée. Difficile à cause du pourcentage et exigeante avec ses pavés, elle a provoqué plusieurs cassures dans le groupe de tête.

Au pied de cette ascension, ils étaient encore une vingtaine en lice pour la victoire. Le parcours avec plusieurs côtes déjà franchies ont réalisé un certain écrémage auparavant. Avec Jasper Stuyven, il y avait notamment Jelle Vanendert (Lotto Soudal), Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert) Warren Barguil (Fortuneo Samsic) ou encore Kevin Reza (Vital Concept Cycling Club) pour ne citer que les principaux coureurs. Et alors que c’est Barguil qui a été le premier à déclencher les hostilités, l’attaque la plus tranchante a été réalisée par Stuyven aux environs de la flamme rouge. Mettant quasiment tout le monde en difficulté, seul Dimitri Claeys a été capable de le suivre. Puis, un temps de tergiversation a parmi un regroupement de six coureurs qui se sont ensuite départagés au sprint. Stuyven n’a pas tremblé et s’est imposé sans trop de problèmes. Rentré à peine des classiques canadiennes, le Belge a répondu de la meilleure manière aux attentes.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.