Le Tour d'Espagne ne doit pas être dévalué
Le Tour d'Espagne mérite autant d'attention et de visibilité que le Tour de France, a expliqué le directeur de la course Javier Guillen. Photo : La Vuelta
0 Partages

Alors que le Tour d’Espagne devait se dérouler à partir du 14 août, la crise sanitaire du Covid 19 et le report du Tour de France en ont décidé autrement. Si les dates de la Vuelta ne sont pour l’instant pas encore connues, il est vraisemblable que la course espagnole se déroulera à l’automne, au mois de novembre.

« Il n’y a pas que le Tour de France »

« Nous sommes tous conscients de l’ampleur du Tour de France, mais il n’y a pas que le Tour, il faut aussi essayer de sauver tout le calendrier, a déclaré Javier Guillen, le directeur du Tour d’Espagne auprès du journal AS. Cela n’avait aucun sens que le Tour et La Vuelta coïncident aux mêmes dates. Mais il ne faut pas dévaluer l’événement international qu’est la Vuelta. Aujourd’hui, en Espagne, nous sommes probablement l’événement qui a la plus grande couverture internationale après le football. » Selon les fuites du potentiel calendrier de l’UCI, le Tour d’Espagne sera le Grand Tour qui souffrira le moins de la concurrence. En effet, le Tour d’Italie quant à lui verra une bonne partie des classiques se disputer pendant son épreuve.

Vidéo de Cyclisme
Le « Best Of » du Tour d’Espagne 2019

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Et s’il la font à Noêl, il y aura encore moins de concurrence… Que l’organisateur se rassure, les purs et durs s’intéressent autant à chacun des trois grands tours, et encore plus depuis qu’ils sont télévisés… Le giro et la vuelta sont sur des chaines payantes, ce qui n’est pas l’idéal, mais pour le fan de vélo, et le temps de la course, les affaires de Prudhomme, Guillen, etc… passent au second plan… Les chaines sport, ça fait environ 5 à 15 euros par mois… Avec ces zigotos de Canal +, les tarifs changent à peu près autant que le calendrier de l’UCI…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.