Classique de Valence – Jenthe Biermans : « Mon premier podium »

0
97
Classique de Valence – Jenthe Biermans : « Mon premier podium »
Dès son arrivée chez Arkéa Samsic, Jenthe Biermans se fait remarquer en terminant sur le podium. Photo : Getty Images - Arkéa Samsic

Il n’est jamais trop tard pour commencer à percer chez les professionnels. La preuve avec Jenthe Biermans (27 ans), qui se faisait plutôt discret jusqu’à présent en faisant souvent le travail d’équipier. Sa deuxième place acquise sur la Classique de Valence est une étape importante dans sa carrière.

Il n’y a pas forcément que les victoires qui comptent. Jenthe Biermans a attendu ses 27 ans pour décrocher son meilleur résultat en carrière, et c’est une deuxième place, pour l’ouverture de la saison 2023 sur la Classique de Valence. « Je signe aujourd’hui mon tout premier podium dans les rangs professionnels avec cette place de 2e. Je suis très content d’appartenir à l’équipe Arkéa-Samsic, a-t-il précisé dans un communiqué de l’équipe. Je me sens en confiance, et l’équipe m’accorde la sienne également. »

Pour sa première course dans sa nouvelle équipe, tout a bien fonctionné. De quoi donner confiance pour les prochaines échéances. « La tactique sur cette compétition était de travailler en faveur de Clément Champoussin dans la partie montagneuse, et pour moi en vue du sprint si j’étais présent dans le final. Ce qui fut le cas. Louis (Barré) et Clément m’ont bien emmené à l’approche de l’arrivée. Un travail parfait. Il existe un vrai esprit collectif au sein de la formation Arkéa-Samsic, c’est ce que j’avais vu dès l’an passé. On forme un groupe solide, uni. Louis termine premier au classement de la montagne. Je finis sur le podium cela me met moi en évidence, mais jamais je n’aurais pu y arriver sans le travail de mes coéquipiers. Merci à eux ! »

Lire aussi : Le classement complet de la Classique de Valence

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.