JO Paris 2024. Course en ligne. Michal Kwiatkowski déclare forfait

0
JO Paris 2024 course en ligne Michal Kwiatkowski déclare forfait
Pas de course en ligne des JO de Paris 2024 pour le Polonais Michal Kwiatkowski. Image : @Screenshot

Michal Kwiatkowski a déclaré forfait pour la course en ligne des Jeux olympiques de Paris 2024. L’athlète âgé de 34 ans sera remplacé par son compatriote Stanislaw Aniolkowski. Cette annonce marque un tournant pour le Polonais, qui ne disputera pas sa quatrième course en ligne olympique.

JO Paris 2024. Les équipes nationales et coureurs engagés sur la course en ligne

Kwiatkowski, âgé de 34 ans et champion du monde en 2014 à Ponferrada, cède donc sa place à Stanislaw Aniolkowski (27 ans), sprinteur de l’équipe Cofidis. Aniolkowski, qui a participé au Giro en mai dernier, terminant à la 129e place, fera ses débuts olympiques lors de la course en ligne, prévue le samedi 3 août.

Une décision difficile pour Michal Kwiatkowski

Michal Kwiatkowski n’avait jamais intégré le top 10 lors de ses précédentes participations aux Jeux Olympiques. Il s’était classé 60e en 2012 à Londres, 62e en 2016 à Rio après avoir été échappé, et 11e en 2021 à Tokyo. Le coureur de l’équipe de Pologne a partagé son regret via le réseau social X, où il a expliqué les raisons de son retrait : « Représenter le pays et revêtir les couleurs rouge et blanc est trop important pour le faire sans la certitude que je pourrai me donner à 110 %. Après le contre-la-montre olympique (23e), j’ai commencé à ressentir des douleurs dans le bas du dos. La seule décision sensée est de céder ma place dans la course en ligne à un autre concurrent. Croyez-moi, c’est une décision extrêmement difficile de renoncer à ses rêves olympiques mais Stanislaw Aniolkowski est en bonne forme, c’est un coureur professionnel et investi. Je crois sincèrement qu’il fera une belle course. On croise les doigts pour lui et pour toute l’équipe olympique polonaise. »

Stanislaw Aniolkowski est un coureur prometteur qui devra montrer ses compétences lors de cette épreuve de 273 km. Avec l’expérience acquise chez Cofidis et sa participation au Giro, Aniolkowski espère bien représenter fièrement la Pologne et honorer la confiance placée en lui par son compatriote. Le forfait de Michal Kwiatkowski est un coup dur pour l’équipe polonaise de cyclisme aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Cependant, Stanislaw Aniolkowski est prêt à relever le défi et à défendre les couleurs de la Pologne.

Lire aussi : Toute l’actualité des Jeux Olympiques de Paris 2024, le calendrier des courses WorldTour, tous les classements ainsi que les fiches coureurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.