A peine arrivés cette saison chez Movistar Team, les jeunes coureurs Johan Jacobs et Matteo Jorgenson respectivement âgés de 23 et 21 ans, vont poursuivre un bout de temps leur carrière dans la même équipe. Ils ont prolongé leur contrat jusqu’au terme de la saison 2023.
Johan Jacobs et Matteo Jorgenson ne sont pas près de quitter Movistar Team. Jeunes espoirs du cyclisme mondial, le Suisse ainsi que l’Américain vont porter le maillot de l’équipe WorldTour espagnole lors des trois prochaines saisons, soit en 2021, 2022 et 2023. De ce fait, ils s’inscrivent dans la durée dans cet effectif.
A lire : Gregor Mühlberger futur coureur de Movistar Team
Movistar Team renoue sa confiance à deux jeunes éléments
Légèrement plus âgé, à 23 ans, Jacobs s’est pour le moment davantage fait remarquer chez les espoirs avec une 2e place sur Paris-Roubaix 2019. Pour sa première année pro, il compte tout de même une honorable place 16e place à l’occasion de Gand-Wevelgem, et dernièrement une 4e place sur la course en ligne du championnat de Suisse. Concernant, Jorgenson (21 ans), il vient cette saison de disputer déjà deux Monuments, Liège-Bastogne-Liège et surtout Milan-San Remo achevé à la 17e place.
Ce ne sont pas des espagnols, mais il vaut quand même mieux engager ou rengager des jeunes ou des espoirs plutôt que baser son recrutement sur des trentenaires étrangers avec l’avenir dans le passé, comme malheureusement bon nombre d’équipes françaises…