Abner Gonzalez nouveau coureur chez Movistar Team
Abner Gonzalez sera dans une équipe WorldTour en 2021. Photo : Naike Ereñozaga / naikefoto.com
0 Partages

A 20 ans, Abner Gonzalez s’apprête à faire ses débuts chez les professionnels. Ce jeune coureur venant de Porto Rico s’est engagé avec Movistar Team pour les trois prochaines saisons soit jusqu’en 2023 inclus.

A partir de la saison prochaine, un coureur à peine âgé de 20 ans portera le maillot de l’équipe Movistar. Il s’agit d’Abner Gonzalez, qui a principalement couru ces dernières années chez les jeunes en Espagne. Ce Portoricain a d’ailleurs remporté la Torredonjimeno une course d’un jour et a fait troisième au final du Memorial Valenciaga considéré comme la plus grande course des espoirs en Espagne.

Avec Abner Gonzalez, un pari sur la jeunesse

La prochaine année va donc permettre à Gonzalez de faire ses armes à un tout autre niveau. Passant du statut d’amateur à professionnel, il se retrouve directement dans une structure WorldTour. A voir s’il sera en capacité de franchir ce cap. En tout cas, chez Movistar Team, on lui fait confiance sur la durée avec un contrat de trois ans venant d’être officialisé. C’est la troisième recrue après Ivan Garcia Cortina et Gregor Mühlberger.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Movistar a été souvent critiqué cette saison, mais les voici lancés dans un recrutement de choix, avec trois coureurs de profils trés différents, mais tournés vers l’avenir, car Mulhbeerger ou Garcia Cortina ne passent pas pour des coureurs ayant fini leur progression, comme bon nombre de coureurs engagés en équipes françaises…

  2. Il devrait y avoir aussi M.A.Lopes, « Superman », comme plus grosse recrue ? En voici un , par contre, qui ne s’est jamais fait remarquer par sa science de la course… Lopes chez Movistar, ce serait le profil idéal, une totale garantie pour poursuivre dans les tactiques incompréhensibles !…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.