John Degenkolb. Photo: Giant-Alpecin.
John Degenkolb. Photo: Giant-Alpecin.
0 Partages
John Degenkolb enfin de retour
Vous avez aimé ?

Victime d’un grave accident mettant en cause plusieurs coureurs de Giant-Alpecin en Espagne, John Degenkolb est enfin de retour. Le coureur allemand, qui a manqué la campagne des classiques, l’un des grands objectifs de sa saison, sera au départ du Grand Prix de Francfort ce 1er mai chez lui en Allemagne. Une reprise en douceur avant de s’attaquer aux choses sérieuses et de préparer le Tour de France.

« Avant tout, je suis heureux de remettre un dossard et d’être sur la ligne de départ, a déclaré John Degenkolb. La course se déroule chez moi alors ça sera encore plus spécial. » Avant d’ajouter : « Je ne serai pas là pour viser la gagne. Le but est de retrouver les sensations de rouler dans le peloton et, bien sûr, ceci est mon premier test en compétition depuis janvier. Il ne faut pas oublier ce par quoi je suis passé ces derniers mois et de garder tout cela en perspective. Pour dimanche, j’espère juste pouvoir terminer la course d’une bonne façon ».

Warren Barguil, également impliqué dans l’accident, est revenu plus fort que jamais et a fini 6ème de Liège-Bastogne-Liège ce dimanche. De bon augure pour John Degenkolb ? Mais la période de convalescence de l’Allemand, qui souffrait d’une fracture de de l’avant-bras et de l’index, a mis la suite de sa carrière en question. Il faudra pour lui revenir rapidement à son meilleur niveau s’il ne veut pas douter.

John Degenkolb remporter Paris-Roubaix 2015

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.