Jonas Rickaert se fait opérer de l’artère iliaque pour la deuxième fois

1
Jonas Rickaert se fait opérer de l'artère iliaque de la deuxième fois
Photo : @Alpecin_Fenix

La formation Alpecin-Deceuninck a annoncé ce mardi via les réseaux sociaux que son coureur Jonas Rickaert (28 ans), arrivé dans l’équipe en 2020 et sous contrat jusque fin 2025, a été opéré pour la seconde fois de l’artère iliaque après une rechute.

Jonas Rickaert ne reprendra le chemin de l’entraînement qu’à la mi-janvier 2023. Récemment, le coureur Belge a subi une nouvelle intervention chirurgicale qui s’est bien déroulée a-t-on appris. Place maintenant à la récupération avant de reprendre l’entraînement. Avec ce nouveau problème de santé le sprinteur n’a effectué que 15 jours de course en 2022 entre février et mars principalement. Il n’a effectué que deux jours de course fin septembre. Son dernier et seul succès professionnel remonte à 2020 à l’occasion de la Dwars Door het Hageland.

A LIRE AUSSI : Oscar Onley passe en World Tour chez Team DSM

1 COMMENTAIRE

  1. Bon rétablissement à J. Rickaert. L’artère iliaque est parfois source d’opérations ou cause de problèmes chez les cyclistes, parfois sans qu’ils le sachent, rétrécissements, etc… L’ iliaque, c’est un peu un mythe chez le cycliste, un peu comme l’Ithaque. Au large de la graisse pour l’une et de la Grèce pour l’autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.