Juan Sebastian Molano triomphe au Grand Prix de Denain

3
Juan Sebastian Molano triomphe au Grand Prix de Denain
Juan Sebastian Molano a fait parler ses qualités de sprinteur pour conclure au Grand Prix de Denain. Photo : Manuella Feuillet/@GPDenainPDH

A l’issue d’un final haletant au Grand Prix de Denain, Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) a réglé au sprint un groupe de cinq coureurs. Le Colombien a devancé Tim Van Dijke (Jumbo – Visma) et Timo Kielich (Alpecin-Deceuninck).

Le 64e Grand Prix de Denain n’a pas manqué d’intérêts. Très mouvementée, cette course d’un jour disputée en France a débouché sur une victoire de Juan Sebastian Molano. Le sprinteur colombien a mis en valeur ses qualités dans le final pour s’imposer une deuxième fois cette saison, après avoir remporté une étape de l’UAE Tour.

Les différents secteurs pavés, formant un total d’une vingtaine de kilomètres, ont clairement provoqué une sélection dans le peloton. D’abord, elle s’est faite par l’arrière, puis en se rapprochant de la ligne d’arrivée, les plus costauds du jour sont parvenus à se détacher. Finalement, un groupe de cinq coureurs s’est extirpé comportant notamment le vainqueur du jour, mais aussi Edvald Boasson Hagen (TotalEnergies).

Ce dernier a d’ailleurs été le premier à lancer son sprint final, mais trop court, il s’est rapidement fait déborder alors que Juan Sebastian Molano s’est montré le plus solide. Et rejoint Neilson Powless (EF Education-EasyPost) comme vainqueur d’une manche de Coupe de France cette saison. L’Américain s’était illustré fin janvier en remportant le GP La Marseillaise.

https://twitter.com/Noticiclismo1/status/1636381583967137799

Grand Prix de Denain – Classement

1 – MOLANO Juan Sebastian (UAE Team Emirates) les 194,7 km en 4:37:54 (42 km/h)
2 – VAN DIJKE Tim (Jumbo-Visma) m.t
3 – KIELICH Timo (Alpecin-Deceuninck) m.t
4 – BOASSON HAGEN Edvald (TotalEnergies) m.t
5 – BJERG Mikkel (UAE Team Emirates) + 0:05
6 – WATSON Samuel (Groupama – FDJ) + 0:09
7 – MENTEN Milan (Lotto Dstny) + 0:12
8 – VAN DER HOORN Taco (Intermarché – Circus – Wanty) + 0:14
9 – ACKERMANN Pascal (UAE Team Emirates) + 0:17
10 – LAPEIRA Paul (AG2R Citroën Team) m.t

Le classement complet

3 Commentaires

  1. Belle course, très animée, un peu comme une course belge, la Belgique n’est pas loin… Dernier secteur pavé boueux et glissant à dix kilomètres de l’arrivée, une moto devant le peloton glisse, des coureurs tombent, et les hommes à l’avant qui allaient se faire reprendre repartent de l’avant, sous l’impulsion d’ E.Boasson Hagen, qui avait lui-même lancé le coup. Un groupe de cinq arrive donc à tenir jusqu’à la ligne, malgré une belle tentative solitaire du styliste Watson, coutumier du fait, dans les derniers kilomètres, plutôt pour la recherche de la sixième place. Victoire du plus rapide, Molano, avec l’aide décisive de son très généreux équipier Bjerg, pour amener le groupe jusqu’à la ligne. Le hasard de la course profite donc aux audacieux, une fois n’est pas coutume, avec cependant la particularité cette fois-ci, que les audacieux faisaient partie des plus forts…
    Premier français P. Lapeyra, 10é, qui ressort en fin de course après avoir animé la longue échappée initiale, avec d’autres jeunes français, comme Guégan des U, un des grands animateurs de nombre d’épreuves françaises, etc… Peu, voire aucun français, vraiment compétitifs sur l’avant aux moments décisifs… Hofstetter malchanceux, chute et casse son guidon; il change de vélo, on le revoit plus loin avec un autre guidon cassé, on n’a pas la berlue, etc… Plusieurs marques de guidon équipent les Arkéa, celle utilisée par Hofstetter doit immédiatement être sortie du marché, car casser un guidon peut s’avérer très dangereux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.