Fernando Gaviria leader du général
Deux victoires en autant de jours pour Fernando Gaviria. Photo : TDWsport / Quick-Step

Vainqueur de la première étape du Tour of Guangxi, Fernando Gaviria (Quick-Step Floors) a remis ça pour la seconde étape. Une nouvelle fois dominateur au sprint, le Colombien devance Max Walscheid (Team Sunweb) et Wouter Wippert (Cannondale-Drapac).

Fernando Gaviria vainqueur de la 2ème étape

Bis repetita ! Déjà vainqueur de la première étape disputé en circuit dans la ville de Beihai, Fernando Gaviria s’est de nouveau imposé dans un sprint massif. Dans un parcours qui reliait Qinzhou à Nanning sur 156 kilomètres et quasiment dénué de toutes difficultés, le peloton s’est expliqué logiquement sur la dernière ligne droite. Les sprinteurs ont eu la part belle part aujourd’hui. Et c’est le meilleur d’entre eux, le coureur de la Quick-Step Floors qui n’a pas manqué l’occasion. Cela s’est joué de très peu avec son plus proche poursuivant Max Walscheid, mais la victoire d’étape lui est finalement revenu. Il garde du même coup le maillot de leader du classement général.

https://twitter.com/wcstats/status/921293526624849920

C’est pour le moment une première édition de rêve que vit Fernando Gaviria. Le Colombien sera à jamais considéré comme le gagnant des deux premières étapes disputées dans cette nouvelle course chinoise du calendrier. Classée comme épreuve appartenant au World Tour, un certain prestige est ajoutée à ces victoires acquises de haute lutte au sprint. Et dire que les opportunités ne manquent pas d’ici la fin de cette course par étapes, qui en totalisent six au total. Dès demain, à Nanning City sur 125 kilomètres, une nouvelle victoire est promise à un sprinteur avant l’apparition des reliefs. Une merveilleuse opportunité pour Fernando Gaviria d’améliorer son bilan sur cette saison cycliste 2017. Le coureur de la formation belge est actuellement à douze succès, dont quatre au Giro. Et c’est peut-être pas fini.

Classement étape 2 Tour of Guangxi – Top 10

https://twitter.com/wcstats/status/921294154986147841

Fiche du coureur

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Le colombien a quand même des adversaires et il ne marque que 40 points w.tour à chacune de ses victoires, ce n’est pas injustifié, un vainqueur d’étape sur le tour de France, par exemple, en marque 100… Par contre, le vainqueur final marquera 300 points, ce qui décridibilise ce classement… Prenons par exemple T. Pinot, vainqueur d’étapes et classé de classements généraux plus relevés au tour d’Andalousie ou au tour des Alpes : lui (et les autres participants…) n’y ont marqué aucun point… ça cloche ! Le classement w.tour fait souvent référence , mais il est assez bidon pour classer la vraie valeur de chacun …

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.