Julian Alaphilippe démarre sa saison au Tour de San Juan

0
Julian Alaphilippe pour commencer fort
Julian Alaphilippe lance sa saison - Photo : A.S.O./Alex Broadway.

Après une très belle dernière saison, c’est reparti pour Julian Alaphilippe qui va débuter l’année en Argentine. Pour sa première participation au Tour de San Juan (27 janvier – 3 février), le Français fait partie des principaux favoris pour aller décrocher une victoire d’étape, voire lutter pour la première place au classement général final.

Les grands débuts de Julian Alaphilippe en 2019

Ça y est, l’heure de la rentrée a sonné pour Julian Alaphilippe. Après une période de préparation, il est temps pour le dernier vainqueur du maillot à pois sur le Tour de France de se lancer dans une nouvelle saison où les ambitions seront forcément élevés. Ces derniers mois, le Français a assurément pris une autre dimension grâce à ses résultats. Celui qui pouvait être considéré comme l’éternel second est désormais un coureur qui a pris l’habitude de gagner. Et sa première course, le Tour de San Juan peut tout à fait confirmer cela.

A l’occasion de cette semaine de compétition, une victoire d’étape lui permettrait en tout cas de démarrer de la meilleure manière qui soit. Pour ce qui est du classement général, sa performance dans l’étape de haute montagne sera déterminante, mais ses progrès dans ce domaine sont aussi visibles, lui qui est à l’origine plus un puncheur et même le meilleur du monde. Nairo Quintana ou Tiesj Benoot seront quelques uns de ses plus sérieux rivaux pour tenter d’atteindre le sommet de la hiérarchie.

Comme souvent cette saison et depuis un certain temps, il mènera la formation Deceuninck – Quick Step, qui pourra nourrir de grosses ambitions sur différents terrains. Avec son duo de sprinteurs Alvaro José Hodeg et Maximiliano Rocheze, la victoire est envisageable. Mais attention la concurrence sera redoutable avec les Fernando Gaviria, Peter Sagan, Mark Cavendish. Et à noter aussi que ce sera la première course professionnelle de la pépite belge Remco Evenepoel, qui avait décroché le titre mondial chez les juniors en septembre dernier. Autant d’atouts avec Alaphilippe en tête, qui peuvent laisser une belle semaine sur le continent sud-américain.

A LIRE AUSSI : Son programme de début de saison

Composition de Deceuninck – Quick Step au Tour de San Juan

  • ALAPHILIPPE Julian
  • EVENEPOEL Remco
  • HODEG Alvaro José
  • KEISSE Iljo
  • RICHEZE Maximiliano
  • VAKOC Petr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.