Julian Alaphilippe commencera au Tour de San Juan et zappera Paris-Nice

1
1107
Clasica San Sebastian 2019 liste engagés
Julian Alaphilippe présent au départ va défendre son titre. Photo : @dauphine

Les premières lignes du programme de Julian Alaphilippe pour la saison 2019 sont désormais connues. Le Français a notamment annoncé au Berry Républicain qu’il ferait ses débuts au Tour de San Juan à la fin du mois de janvier. Autre choix important de sa part, Paris-Nice ne fera pas partie de son calendrier.

Julian Alaphilippe va mettre le cap sur l’Amérique du Sud

L’Argentine pour commencer. En 2019, la rentrée de Julian Alaphilippe aura lieu du côté du Tour de San Juan. Une course par étapes à laquelle va participer pour la première fois de sa carrière le coureur de Deceuninck – Quick-Step. Dans cette compétition, il devrait notamment croiser Peter Sagan, Fernando Gaviria, Mark Cavendish et devrait en toute logique faire équipe avec Remco Evenepoel, le dernier champion du monde juniors.

Après avoir disputé cette épreuve entre fin janvier et début février, Julian Alaphilippe restera quelques jours de plus en Amérique du Sud. Il enchaînera avec le Tour de Colombie, une autre course par étapes qu’il avait par contre déjà disputé l’an passé. Lors de cette première édition, le coureur auvergnat s’était même adjugé une victoire d’étape lançant de manière idéale son année. Bis repetita en 2019 ?

Pas de Paris-Nice en 2019

Pour son retour en Europe, Alaphilippe a choisi de privilégier l’Italie à la France. En mars, l’un des leaders de la formation Deceuninck – Quick-Step prendra part aux Strade Bianche avant de participer à Tirreno-Adriatico suivi de Milan-San Remo. Assurément, les premiers grands objectifs dans la saison du Français.

Ensuite, il n’y aura pas de changements par rapport à ce qui était connu en 2018. Le Tour du Pays Basque, qui lui avait permis de ravir deux étapes, sera de nouveau à son programme. La dernière compétition avant de se diriger vers les classiques ardennaises (Amstel Gold Race, Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège)il fera figure d’épouvantail.

Programme complet première partie de saison d’Alaphilippe

  • Tour de San Juan (27 janvier – 3 février)
  • Tour de Colombie (12 – 17 février)
  • Strade Bianche (9 mars)
  • Tirreno-Adriatico (13-19 mars)
  • Milan-San Remo (23 mars)
  • Tour du Pays Basque (8-13 avril)
  • Amstel Gold Race (21 avril)
  • Flèche Wallonne (24 avril)
  • Liège-Bastogne-Liège (28 avril)

1 COMMENTAIRE

  1. La strade Blanche et Tirreno-Adriatico ne sont pas des mauvais choix . L’Italie pourrait lui sourire . Le relief de ces régions correspond à se qualités de puncheur .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.