Julian Alaphilippe doit « se reprendre » selon Patrick Lefevere

5
1004
Julian Alaphilippe doit se reprendre selon Julian Alaphilippe
Photo : @Soudal_QuickStep

Dans une interview accordée à nos confrères de dhnet.be et alors que le Wolfpack est actuellement en stage à Calpe (Espagne), Patrick Lefevere n’a pas épargné l’ancien champion du monde sur route, Julian Alaphilippe, qui a effectivement passé une sombre saison 2022 ponctuée de chutes, blessures et de deux seules victoires. Extraits.

Le patron de l’équipe Soudal – Quick Step a déclaré au sujet de Julian Alaphilippe : « Si tout va bien, cette année il disputera les Flandriennes dont le Tour des Flandres, il peut viser la gagne… Je veux qu’il se reprenne, il me doit une revanche. Julian a un salaire de champion mais il doit confirmer qu’il en est toujours un. Qu’il ne soit plus champion du monde je m’en fiche, mais ces dernières années, il n’a pas gagné grand chose. Je l’accorde, il a eu beaucoup de malchance, mais ce sont toujours les mêmes qui sont chanceux et les mêmes qui sont malchanceux» .

A LIRE AUSSI : L’équipe UAE Team Emirates a débuté son premier stage à Calpe

5 Commentaires

  1. « Ce sont toujours les mêmes qui sont chanceux et les mêmes qui sont malchanceux ». Le penser est une chose, le dire en est une autre, encore plus lorsque c’est le manager de l’équipe qui le dit, ici l’une des plus fortes. Un monde impitoyable voire féroce s’exprime ici, car la malchance va de la simple crevaison à l’accident le plus grave.

  2. Mr Lefevere est coutumié de propos qui sont parfois pas très fair-play ou inélégant . C’est le patron oui mais la salaire d’ Alaphilippe sort avant tout des poches des sponsors . Il jette un pavé dans la marre , et c ‘est jamais très bon de mettre un pression sur un sportif surtout avec tels propos, par presse interposée en plus cela frise l’impolitesse . Alaphilippe n’est pas le genre a tiré au cul ( pardon ça vient du cœur ) Et si il n’en veut plus qu’il le dise franchement , il ne renouvellera pas son contrat point à la ligne . D’autres équipes seront assurément intéressés de lui dérouler un tapis xxl . D’ailleurs s’ il n’avait pas Evenepoel , il parlerait peut être aussi différemment papa Lefevere . Alors oui , il n’ a pas eu les résultats escomptés car blessures , maladies et blessures et alors le sport cycliste est l’un des plus dangereux, et si en 2022 il n’a vraiment pas eu de chances , en 2023 il en aura peut être . D’ailleurs j’ai envoyé une lettre au père noël ou à Saint Nicolas ( le vrai ) dans ce sens . Car notre Français est avant tout un grand enfant et ca c’est déjà une grande victoire en soi . Bref Lefevere deviendrait il le Père fouettard ? Non il est Lefevere , un bloc , un Belge , et il compte . Bon je vais boire une bière Belge Monastique , il fait froid mais tant pis . Santé …

  3. Captaine macab n’en finit jamais avec les mêmes connotations de jouer guignol avec la même pression .Qui donc pourra faire taire les grognements de bête . Probablement Alaph .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.