Tour d’Italie 2023 : Toute première fois pour Warren Barguil !

0
461
Tour d'Italie 2023 toute première fois pour Warren Barguil
Photo : @ArkéaSamsic

A 31 ans, Warren Barguil (Arkéa Samsic) découvrira pour la première fois le Tour d’Italie (6 au 28 mai 2023) lui qui a pourtant déjà disputé 12 Grands Tours depuis 2013 . Son choix est fait a-t-on appris, ce qui n’exclut pas, si il avait récupéré, qu’il puisse également être présent au départ du Tour de France au mois de Juillet.

Déjà victorieux d’étapes aussi bien sur la Grande Boucle que sur la Vuelta, Warren Barguil s’est mis en tête de remporter également une étape sur le prochain Giro qui s’élancera par un contre-la-montre individuel. Pour rappel, le Morbihannais aurait dû participer en 2022 au Giro d’Italia, mais ce n’était que partie remise. Il est fort probable que « Wawa » joue également le classement général compte tenu de ses aptitudes de grimpeur et le profil du parcours très montagneux. Il est évident que le coureur ne souhaite pas se mettre de pression inutile avant l’heure.

A LIRE AUSSI : Julian Alaphilippe doit se reprendre selon Patrick Lefevere

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.