Julian Alaphilippe en leader de Deceuninck – Quick Step pour le Tour des Flandres 2021

0
930
Le Tour des Flandres est un objectif majeur pour Julian Alaphilippe
Julian Alaphilippe aura un très fort collectif à ses côtés. Photo : Wout Beel

Comme chaque année, Deceuninck – Quick Step sera à considérer comme un acteur important du Tour des Flandres (4 avril). Avec un fort collectif, c’est l’une des rares formations à avoir plusieurs cartes pour jouer la victoire. Son principal atout restera quand même Julian Alaphilippe, un des principaux favoris de la 105e édition.

Julian Alaphilippe mène une formation très compétitive

Du lourd, du très lourd ! Au vu de la composition de Deceuninck – Quick Step, qui prendra le départ du Tour des Flandres, cela paraît difficile de faire mieux. C’est assurément la composition la plus complète parmi l’ensemble des engagés. Est-ce que ce sera suffisant pour aller décrocher le succès ? En tout cas, avec notamment Julian Alaphilippe dans ses rangs, c’est une très belle carte dont l’équipe belge dispose. Le champion du monde, qui reste sur une chute lors de la dernière édition, tâchera à s’offrir sin deuxième Monument après Milan-San Remo 2019. Et par la même occasion à s’imposer avec le maillot arc-en-ciel. Une performance pas réalisée depuis 2016 et un certain…Peter Sagan.

Contrairement à ses rivaux Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) et Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix), toute l’équipe Deceuninck – Quick Step ne sera pas forcément tournée qu’autour de Julian Alaphilippe. D’autres coureurs sont en mesure de remporter ce Ronde. A commencer par Kasper Asgreen, qui vient de remporter l’E3 Saxo Bank Classic, ce qui en fait évidemment un sérieux client. Aussi à son avantage dans cette campagne des classiques, Florian Sénéchal deuxième de l’E3 Saxo Bank Classic sera à suivre de très près. Il ne manque qu’un succès de prestige au Français. Et ne surtout pas oublier non plus Yves Lampaert, qui pourrait profiter de son statut d’outsider pour saisir l’occasion. Il reste sur une 5e place dans le Ronde. Et dire que Zdenek Stybar est le grand absent de dernière minute à cause d’un problème cardiaque.

Vidéo de Cyclisme
Julian Alaphilippe au sol sur le Tour des Flandres 2020

Composition de l’effectif Deceuninck – Quick Step au Tour des Flandres 2021

Julian Alaphilippe (28 ans – France), Kasper Asgreen (26 ans – Danemark), Florian Sénéchal (27 ans – France), Tim Declercq (32 ans – Belge), Yves Lampaert (29 ans – Belgique), Davide Ballerini (26 ans – Italie), Bert Van Lerberghe (28 ans – Belgique).

Visitez le site officiel du Tour des Flandres

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.