Zdenek Stybar forfait pour le Tour des Flandres à cause de problèmes cardiaques

1
668
Zdenek Stybar doit déclarer forfait pour le Tour des Flandres, victime de problèmes cardiaques
Zdenek Stybar doit déclarer forfait pour le Tour des Flandres, victime de problèmes cardiaques. Photo : DQS/Tim de Waele/Getty Images

Zdenek Stybar (35 ans), prévu sur le Tour des Flandres 2021 (105e édition), a été contraint de renoncer. Le Tchèque, qui a révélé à son équipe Deceuninck-Quick Step qu’il ne se sentait pas bien au soir de Gand-Wevelgem, a subi plusieurs examens. Il souffre d’un problème de rythme cardiaque.

Zdenek Stybar opéré, loupe le Tour des Flandres

C’est un coup dur pour Zdenek Stybar et Deceuninck – Quick Step. Le Tchèque est l’un des maillons fort du groupe des flandriens et aurait du jouer un rôle important ce dimanche 4 avril lors du Tour des Flandres. « Il a été recommandé de subir une procédure d’ablation », a expliqué la formation belge dans son communiqué. S’il a repris l’entraînement, il est évidemment trop tôt pour participer à des épreuves intensives comme le Ronde.

Zdenek Stybar : « Évidemment déçu »

« Je suis évidemment déçu de manquer le Tour des Flandres dimanche. L’E3, Gent-Wevelgem, le Ronde et Paris-Roubaix, c’est ma partie préférée de la saison. Je m’étais bien entraîné et je sentais que ma forme avant ce week-end était la meilleure que j’aie eu depuis un certain temps », a explique Zdenek Stybar et d’ajouter : « J’ai de la chance que ce soit une procédure mineure, et je suis reconnaissant que cela se soit produit et ait été corrigé, non seulement dans la perspective du reste de ma saison, mais aussi de ma santé globale. Après un énorme contrôle, c’était agréable de savoir que ce n’était rien de plus grave. Je vais prendre quelques jours de congé maintenant pour me détendre avec mon fils et ma femme, puis j’ai hâte de recommencer à m’entraîner ».

Vidéo de Cyclisme
Les temps forts de la carrière de Zdenek Stybar

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.