Julian Alaphilippe présent sur le Tour des Flandres 2020
Julian Alaphilippe est prêt à découvrir les Tour des Flandres. Photo : Deceuninck - Quick-Step
191 Partages

Julian Alaphilippe (28 ans) est en Belgique après avoir passé le confinement chez lui en Andorre. Et c’est sur les pavés et notamment ceux du Tour des Flandres (18 octobre) que le puncheur de la formation Deceuninck – Quick-Step, qui y participera pour la première fois de sa carrière, est en stage depuis ce lundi, date de la réouverture des frontières. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la météo a joué des tours à la poignée de coureurs du Wolfpack en reconnaissance.

Une première sur le Ronde pour Julian Alaphilippe

Ce mercredi, la pluie a contraint les coureurs de Deceuninck – Quick-Step d’interrompre leur reconnaissance des monts pavés. Mais ce jeudi, dernier jour de ce premier stage post-confinement, le Wolfpack a effectué les 150 derniers kilomètres du mythique Tour des Flandres avec les ascensions du Vieux Quaremont, du Paterberg ou encore du Koppenberg. Julian Alaphilippe, qui a remporté la saison passée Milan-San Remo, se verrait bien accrocher un nouveau monument à son palmarès. « J’ai appris beaucoup de choses, a commencé le coureur français. J’ai reçu beaucoup de conseils et j’ai eu une excellente occasion de rouler sur ces routes légendaires ! Tout le monde sait que le Tour des Flandres est une course emblématique et la découvrir est un défi pour moi. Je ne sais pas comment je vais performer, mais ce que je sais, c’est que je vais travailler dur pour ma condition, donc je peux faire de mon mieux ici. »

Un nouveau camp d’entraînement pour Alaphilippe

« J’étais très heureux de revoir mes coéquipiers, les directeurs sportifs et le reste du personnel pendant ces trois jours, a poursuivi Julian Alaphilippe. Vous pouviez voir et sentir à quel point tout le monde était heureux d’être ici. À la fin de la journée, le Wolfpack est toujours le Wolfpack, et c’est l’une des choses qui compte le plus. » Désormais, les coureurs dont Alaphilippe vont pouvoir retourner auprès de leur famille avant de se diriger vers un nouveau camp d’entraînement où le travail sera beaucoup plus spécifique en vue d’aborder les premières courses du calendrier.

Vidéo de Cyclisme
Julian Alaphilippe remporte Milan-San Remo 2019

191 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Tout bien pesté, une coupure entre les sages ne peut faire que du bien; Julian Alaphilippe mise de faire de son vieux sur ce Ronde, bourse difficile pour tous, concoureurs compris : voilà une bonne dose , car la course est déchiée à des soutiers qui en ont dans les rocquettes .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.