Julian Alaphilippe : « J’ai une relation particulière avec le Tour de France »

1
113
Tour de France 2022 : Julian Alaphilippe a hâte d'y être
Photo : Deceuninck-Quick Step/Chris Graythen/Getty Images

Julian Alaphilippe (29 ans), présent au Palais des Congrès à Paris ce jeudi pour la découverte du Tour de France 2022, semble avoir déjà coché quelques étapes. Le double champion du monde, vainqueur de 6 étapes et porteur du maillot jaune à plusieurs reprises, pourrait profiter d’une première semaine mouvementée pour tirer son épingle du jeu. Dans les bordures, son équipe Deceuninck-Quick Step est loin d’être la dernière de la classe. Et l’étape entre Dunkerque et Calais devrait sourire aux puncheurs. Le seul point d’interrogation reste les pavés du Nord qui risquent peut-être d’être trop compliqués pour le Français.

Julian Alaphilippe pense au Tour de France 2022

Pour la deuxième fois de sa carrière, Julian Alaphilippe se présentera au départ du Tour de France avec le maillot de champion du monde. La première semaine de l’édition 2022 s’annonce particulièrement mouvementée avec un Grand Départ du Danemark propice aux bordures et un retour en France dans le Nord avec notamment une étape pour puncheurs du côté de Calais et l’étape des pavés le lendemain.

« J’ai hâte de découvrir le parcours et je suis déjà ravi de la reconnaissance de certains des étapes, car il y a quelques opportunités pour les puncheurs, a déclaré Julian Alaphilippe lors de la présentation du Tour de France 2022. Ce que je peux déjà vous dire, c’est que les bordures et les pavés feront une première semaine agréable et spectaculaire. J’ai une relation particulière avec le Tour de France et je suis content d’être de retour au départ avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules. Je veux l’honorer à nouveau, donner le meilleur de moi-même et profiter d’un autre beau Tour de France avec l’équipe. »

Vidéo de Cyclisme
Julian Alaphilippe avec le maillot jaune

1 COMMENTAIRE

  1. Cette page s’affiche mal, alors que d’autres s’affichent bien.

    En jetant un coup d’oeil au code source, le problème semble venir de « img.emoji » qui casse toute la mise en page.
    Le style emoji est vraiment très bizarre. Plusieurs propriétés sont mises à zéro.
    Je suis sous Firefox. C’est peut-être différent pour d’autres navigateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.