La FLèche Brabançonne remporté par le champion du monde Julian Alaphilippe
Julian Alaphilippe ajoute désormais la Flèche Brabançonne à son palmarès. Photo : Nico Vereecken - Pool/Getty Images
0 Partages

Vainqueur de la Flèche Brabançonne, Julian Alaphilippe vient de connaître son premier succès avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules. Une victoire décrochée après avoir été particulièrement offensif et une belle lutte face à Mathieu van der Poel son dauphin. La déception de Liège-Bastogne-Liège est derrière lui.

Dix jours après le championnat du monde, Julian Alaphilippe tient déjà sa première victoire avec son nouveau statut. A l’arrivée de la Flèche Brabançonne, la photo finish lui a été favorable pour battre au passage le vainqueur sortant Mathieu van der Poel. « Cette victoire me rend heureux car elle est arrivée au bon moment après la déception de dimanche dernier (sur Liège_Bastogne-Liège) a t-il dit selon le communiqué de sa formation Deceuninck – Quick Step. J’ai pris le temps de réfléchir à ce qui s’est passé là-bas et je suis arrivé ici sans aucune pression, juste pour m’amuser et profiter de l’expérience. Je suis reconnaissant envers l’équipe, qui était très forte, et toujours à mes côtés.»

Réaction de champion d’Alaphilippe après Liège-Bastogne-Liège

A partir de 60 kilomètres de l’arrivée, Julian Alaphilippe n’a pas cessé d’être à l’avant. Et a été récompensé de tout ses efforts consentis après un sprint qui a failli lui coûter cher en levant les bras un brin trop tôt. « Dans le final, j’ai pris la responsabilité et j’ai attaqué plusieurs fois pour faire la différence. […] Je ne m’attendais pas à gagner aujourd’hui, mais je croyais en mes chances et je ne pourrais pas être plus heureux de cette victoire »

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

4 commentaires

  1. Aprés sa seconde place sur l’autre flèche, la Wallonne, nouvelle trés belle performance de B. Cosnefroy, qui termine ici dans la plus belle compagnie qui soit… Le voici donc qui perce au plus haut niveau possible… Un coureur français, d’une équipe française, sur le podium des flèches, c’est assez inédit et remarquable.

  2. Encore un écart au sprint sinon regarde bien.. .. cela va avoir le don s’énerver nos amis belges et hollandais..
    Et les petits arrangements avec cosnefroy , ce nest pas tres bon non plus, n’est ce pas benoit surtout quand on a une carriere devant soi..
    Pas très sport. ..je crois que nos amis sauront lui rendre la pareille

  3. C’est Alaf qui est devant est a mené le sprint , VDP a sucé sa roue il ne peu s’en prendre qu’à lui…
    Sur LBL Alaf méritait d’être déclassé mais la vraiment rien de grave….

  4. Dans le vélo, il faut fort , malin , et avoir de la chance . Mathieu Van Der Poel s ‘est enfermé lui même . Un arrangement avec Benoit Cosnefroy quelle idée . A ce niveau pour la gagne chacun pour soit et dieu pour tous . On est plus en équipe de France . Donc une affirmation infondée , A Amstel Gold Race 2019 notre ami Mathieu Van Der poel a eu beaucoup de chance de gagner . Mais bon nous étions en Hollande et la communication  » temporelle  » était bonne que dans un sens . Et puis nous sommes sur épreuve sportive . Tous ces coureurs sont très bons , un pro vit sa passion avant tout . Ces trois coureurs sont des offensifs , ils font la course et le spectacle ils sont tous champions .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.