Tour de France 2021 : Julian Alaphilippe en conférence de presse
0 Partages

Julian Alaphilippe (29 ans) est apparu très détendu en marge du Tour de France 2021. Avec le maillot de champion du monde sur les épaules, le Français rêve de s’imposer et de prendre le maillot jaune dès la 1e étape à Landerneau. Sur un final « plus difficile » qu’il ne l’imaginait, il sait très bien qu’il aura une grande concurrence avec notamment les Mathieu van der Poel et Wout van Aert. Cependant, Alaphilippe ne s’est pas encore fixé d’objectif à long terme sur ce 108e Tour et pense avant tout à cette première semaine qui lui convient particulièrement bien avec des arrivées en puncheur et un contre-la-montre.

Julian Alaphilippe avant le départ du Tour


« Nous ne sommes pas arrivés au départ du Tour de France avec une équipe articulée autour de moi, a répondu Julian Alaphilippe à propos de ses chances au classement général. Par contre, on a l’ambition de gagner des étapes et de donner le maximum. La première semaine sera importante pour faire un premier bilan pour voir où j’en suis et ce qui sera possible. Il faut être lucide et conscient que le scénario de 2019 avec 14 jours en jaune est vraiment difficile à reproduire. »

Deceuninck – Quick Step – Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet)

ALAPHILIPPE Julian (29 ans – France)
ASGREEN Kasper
 (26 ans – Danemark)
BALLERINI Davide 
(26 ans – Italie)
CATTANEO Mattia
 (30 ans – Italie)
CAVENDISH Mark
 (36 ans – Grande-Bretagne)
DECLERCQ Tim
 (32 ans – Belgique)
DEVENYNS Dries 
(37 ans – Belgique)
MORKOV Michael
 (36 ans – Danemark)

Retrouvez la liste complète des engagés du Tour de France 2021.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.