Julian Alaphilippe remporte la Flèche Wallonne 2021
Photo : Flèche Wallone/ASO/Aurélien Vialatte
0 Partages

Julian Alaphilippe (28 ans) a remporté cet après-midi la Flèche Wallonne 2021. Le champion du monde Français est revenu sur Primoz Roglic (Jumbo-Visma) qui était passé à l’attaque un peu plus tôt dans le Mur de Huy. Le vétéran Alejandro Valverde (Movistar), 41 ans, a fini 3e. Quant au coureur de la Deceuninck-Quick Step, il s’agit de son troisième succès dans le terrible Mur de Huy.

Troisième Flèche Wallonne pour Julian Alaphilippe

6e de l’Amstel Gold Race dimanche dernier, Julian Alaphilippe a montré qu’il était en très grande forme en remportant la Flèche Wallonne 2021. Dans le terrible Mur de Huy, le champion du monde français a géré son effort et ne s’est pas affolé lors de l’attaque de Primoz Roglic, un peu trop loin de l’arrivée. C’est d’autant plus rassurant pour le coureur de la formation Deceuninck – Quick Step que la grande échéance a lieu dimanche, à l’occasion de Liège-Bastogne-Liège qu’il n’a encore jamais remporté.

Classement Flèche Wallonne 2021 – Top 20

1 ALAPHILIPPE Julian (DECEUNINCK – QUICK-STEP) 4:36:25
2 ROGLIČ Primož (JUMBO-VISMA) +00
3 VALVERDE Alejandro (MOVISTAR TEAM) +06

4 WOODS Michael (ISRAEL START-UP NATION) +08
5 BARGUIL Warren (TEAM ARKEA – SAMSIC) +11
6 PIDCOCK Thomas (INEOS GRENADIERS) +11
7 GAUDU David (GROUPAMA – FDJ) +11
8 CHAVES RUBIO Jhoan Esteban (TEAM BIKEEXCHANGE) +11
9 CARAPAZ Richard (INEOS GRENADIERS) +11
10 SCHACHMANN Maximilian (BORA – HANSGROHE) +16
11 MOLLEMA Bauke (TREK – SEGAFREDO) +16
12 TULETT Ben (ALPECIN-FENIX) +16
13 ARANBURU DEBA Alex (ASTANA – PREMIER TECH) +16
14 HERMANS Quinten (INTERMARCHÉ – WANTY – GOBERT MATÉRIAUX) +16
15 KONRAD Patrick (BORA – HANSGROHE) +16
16 MARTIN Guillaume (COFIDIS) +16
17 FUGLSANG Jakob (ASTANA – PREMIER TECH) +19
18 COSNEFROY Benoit (AG2R CITROEN TEAM) +21
19 HAIG Jack (BAHRAIN VICTORIOUS) +21
20 YATES Adam (INEOS GRENADIERS) +27

Le classement complet.

Vidéo de Cyclisme
Le résumé et la victoire de Julian Alaphilippe dans le Mur de Huy

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

2 commentaires

  1. Quelle dernière montée fantastique . Roglic a t il fait le bon choix ? A mon avis oui , il se sait moins puncheur que le futur vainqueur et il a anticipé à 300 mètres . Mais il lui a manqué un bon 50 mètres . Aurait il gagné en partant plus tard ? pas sur du tout . Pidcock est sixième , je le voyais mieux dans ce genre d’arrivée , et belle place de Barguil qui marche . Chapeau a Valverde  » le vieux est là  » qui prend une belle troisième place . Le vainqueur a réussi une montée je dirai parfaite , il n’a pas paniqué, et Il est revenu sur Roglic qui a semblé surpris de se faire dépasser . Se voyait il gagner si facilement ou tranquillement ? Donc belle victoire de notre Français .Cela doit faire du bien dans la tête , la campagne ardennaise est déjà réussit . Maintenant Liège , il faut déjà se reconcentrer , c ‘est une autre course mais Julian Alaphilippe peut le faire .

  2. Pidcock, Valverde, Alaphilippe, Woods, Roglic, Gaudu, Cosnefroy, Stop… Peut-être encore plus cette année, la grande majorité des équipes recherchait une arrivée au sprint. Quasiment aucune tentative ou presque, si ce n’est celle de Wellens de Lotto qui sait ne pas pouvoir gagner sa Flèche, mais pour maintenir peut-être une certaine tradition… Si toutes ces équipes pensaient gagner de cette façon, elles ont de quoi s’interroger… Ce n’est heureusement pas le cas… En fait, la seule véritable déception serait avant tout celle d’Ineos et de Pidcock, ce dernier montrant non les limites de sa force, mais plutôt la nécessaire permanence de réglages divers et variés…
    Roglic misa bien sur sa seule chance, une longue et puissante poussée vers le haut, mais il ne pouvait rien face au premier spécialiste de cette ascension, le Valverde des temps présents…. Compte tenu de la durée de l’effort final, les écarts des deux premiers avec les suivants sont assez considérables. La photo d’introduction s’avère le plus beau résumé des attitudes de chacun et du classement des valeurs sur cette édition de la Flèche : nous apercevons notamment Valverde, Woods et Barguil… Valverde a été géné, il est certes passé par le trottoir un peu plus bas, mais tous ces champions sont loin des deux premiers…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.